Lors de la demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA face au Shakhtar Donetsk, l'Olympique de Marseille perdait sur blessure Taye Taiwo. Si le club olympien accusait un peu le coup après cette perte à un moment aussi crucial de la saison, le défenseur nigérian a lui pris les choses avec philosophie. «Le coach m'a sorti à la mi-temps de ce match à cause de la blessure. Ce n'était pas au bon moment car le club a besoin de moi. C'est dommage mais c'est aussi dû au fait que j'ai joué beaucoup de matchs. Ca arrive. Il y en a d'autres qui sont plus blessés, comme Laurent Bonnart. Moi, c'est quatre semaines» , a commenté le latéral gauche olympien sur le site officiel de l'OM.
«L'OM est un club spécial»
Remis sur pied, Taiwo devrait être opérationnel pour le déplacement à Nice mercredi, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Le Nigérian entend bien se jeter à corps perdu dans la bataille pour le titre de champion de France. Un titre que le défenseur phocéen ne compte pas laisser échapper. «Ca fait longtemps que je suis là et on n'a jamais été premiers. L'OM est un club spécial. On ne retrouve pas cette ambiance ailleurs, ni à Bordeaux, ni à Toulouse, ni à Paris. L'OM est le club que tout le monde regarde» , juge l'international nigérian.
A titre personnel, Taiwo nourrit aussi de grandes ambitions. Le latéral gauche de l'OM désire tout simplement devenir le meilleur joueur du monde à son poste. Eric Gerets semble l'en avoir convaincu. «Le bilan de ma saison est très satisfaisant, estime le défenseur. Eric Gerets me donne beaucoup de confiance. Il me parle beaucoup. Il me dit que je peux devenir le meilleur arrière gauche du monde. J'aime bien avoir un entraîneur qui dit les choses. Je travaille beaucoup à l'entraînement et j'écoute beaucoup les conseils. C'est ce qui est très important.» Pour conquérir le titre de champion, l'OM pourra compter sur Taiwo, motivé comme jamais après plus d'un mois sans compétition.