le 10/05/2009 à 17h08

Manchester repasse en tête

En s'imposant contre City (2-0), Manchester United a repris trois points d'avance sur Liverpool, qui aura bien du mal à décrocher le titre de champion d'Angleterre. La formation d'Alex Ferguson n'a laissé aucune chance à Robinho et ses coéquipiers. Les Red Devils pourront tuer tout suspense mercredi, lors d'un match en retard à Wigan.

Manchester United se dirige tout droit vers son troisième titre de champion d'Angleterre consécutif. En décrochant leur 26e succès de la saison en Premier League face au grand rival, Manchester City (2-0), les Red Devils sont repassés devant Liverpool. La formation de Rafael Benitez fait un excellent exercice, avec seulement deux défaites en 36 matches, mais Manchester ne connaît pas de baisse de régime.

Cristiano Ronaldo et Tevez en dynamiteurs

Liverpool comptait sur Manchester City pour freiner United. C'est raté. Les Citizens n'ont jamais existé dans le derby comptant pour la 36e journée. Peu après le premier quart d'heure de la rencontre, Cristiano Ronaldo débloquait la situation sur un coup franc à vingt mètres du but adverse. Le Portugais, très en forme en cette fin de saison, choisissait la frappe enveloppée à ras de terre et trompait Given, qui avait anticipé du mauvais côté (1-0, 17e). Les Red Devils dominaient et doublaient logiquement la mise juste avant la pause. Carlos Tevez profitait d'un bon travail de Berbatov pour s'amener le ballon et frapper du pied droit. Le portier de City voyait le ballon heurter le poteau et entrer dans le but (2-0, 45e). Lors du deuxième acte, les joueurs d'Alex Ferguson géraient tranquillement leur avantage face à une équipe qui voulait surtout éviter d'en prendre un troisième.

Cette victoire permet à Manchester United de reprendre trois points d'avance sur Liverpool, qui n'a plus que deux matches à jouer. Les Red Devils en ont un de plus, mercredi, à Wigan. En cas de succès, les Mancuniens auraient le titre pratiquement en poche. Il suffirait à Rooney et consorts de prendre un point lors des deux dernières rencontres. Une évidence pour une formation qui reste sur six victoires consécutives en Premier League.

Par Simon Bardet, le 10/05/2009 à 17h08
Ça a fait le BUZZ actuellement