le 11/05/2009 à 22h06

Gerets, la force tranquille

Alors qu'il ne reste que quatre journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'apprête à vivre une semaine décisive pour le titre avec un déplacement à Nice mercredi et la réception de Lyon dimanche. Un menu consistant qui n'inquiète pas Eric Gerets. L'entraîneur phocéen fait complètement confiance à ses joueurs et assure que tout reste sous contrôle.

«Je les sens bien.» Eric Gerets est confiant avant le déplacement de l'Olympique de Marseille à Nice, mercredi pour la 35e journée de Ligue 1. La meilleure équipe du championnat à l'extérieur va tenter de glaner son onzième succès à l'extérieur cette saison. Selon le technicien belge, ses joueurs ont bien préparé l'affrontement face aux Niçois. «Lundi, je voulais faire un entraînement décontracté car la semaine dernière a été très concentrée. On a fait un bon boulot, tout le monde voulait gagner les petits matches à l'entraînement, ce qui est toujours un bon signe. En ce qui concerne la motivation et la concentration, l'adrénaline et même le stress, on a tout sous contrôle» , a-t-il assuré en conférence de presse.

«Il n'y a rien de plus beau»

Gerets sait que son équipe n'a pas le droit à l'erreur face aux Azuréens. Pas plus que contre Lyon, lors du choc du week-end. Pour l'instant, le duel contre le champion de France en titre, qui pourrait être un passage de témoin, n'est pas dans la tête du Belge. «Je ne pense pas à Lyon car si on rate la rencontre contre Nice, le match contre l'OL ne servira peut-être plus à rien» , a-t-il pronostiqué. Selon le coach belge, les deux matches de la semaine ne seront pas décisifs pour le titre. «J'ai bien peur que cette semaine ne soit pas décisive. J'aimerais que nous gagnions deux fois et que Bordeaux perde deux fois mais je connais bien Lolo (Laurent Blanc) et il ne sera pas d'accord avec moi» , s'est-il amusé.

L'Olympique de Marseille n'a plus que quatre marches à gravir pour accéder au titre de champion de France. Les Girondins de Bordeaux sont dans le même cas et ne feront aucun cadeau à la formation phocéenne. Mais Gerets prévient, l'OM luttera jusqu'au bout : «Mais nous devons gagner nos matches et si nous y arrivons, nous avons la possibilité d'être champions de France. Il n'y a rien de plus beau que jouer le titre. C'est pour ça que nous sommes nés.»

Par Simon Bardet, le 11/05/2009 à 22h06
Ça a fait le BUZZ actuellement