le 12/05/2009 à 11h45

Coupet en a encore sous le pied

Au sortir d'une saison blanche à l'Atletico Madrid, Grégory Coupet fait profil bas. L'ancien gardien des Bleus avoue son erreur d'avoir quitté l'OL l'été dernier pour un club où il n'a pas réussi à s'imposer. Aujourd'hui, l'ancien Lyonnais estime en avoir encore sous la semelle et aspire simplement à jouer.

Après 12 saisons passées sous le maillot lyonnais, Grégory Coupet décidait de quitter l'OL l'été dernier. Direction l'Atletico Madrid où un beau défi l'attendait : une place de titulaire à prendre dans les cages des Colchoneros. Avec la perspective de jouer les trouble-fêtes en Lige et d'effectuer un bon parcours en Ligue des Champions. Mais dans la capitale espagnole, l'ancien gardien de l'équipe de France a rapidement déchanté. Après une certaine alternance avec Leo Franco dans les cages madrilènes en début de saison, Coupet a fini par s'asseoir définitivement sur le banc. Aujourd'hui, l'ancien Lyonnais analyse humblement sa situation et reconnaît son erreur d'avoir choisi l'Atletico.

«Pas d'autre solution que de partir»

«C'est un échec personnel, dans le sens où je n'ai pas réussi à gagner ma place de titulaire, avoue Grégory Coupet dans les colonnes de France Football ce mardi. Le regret est là : ne pas avoir gagné ma place et me morfondre sur le banc.» Même si la vie en Espagne lui plaît. «Je n'avais jamais vraiment envisagé de venir en Espagne et finalement… je suis le plus heureux du monde, en tant qu'homme, pas comme footballeur. Rester ici une deuxième année en tant que doublure, c'est signer une fin de carrière pépère et ce n'est pas ce que je veux. C'est pour cela que je ne vois pas d'autre solution que de partir.»

Malgré le départ de Leo Franco en fin de saison, Coupet ne restera pas à Madrid. A 36 ans, l'ancien Lyonnais estime avoir encore quelques belles saisons devant lui et aspire simplement à jouer. «Si je parle de partir, c'est que je sens que j'en ai encore sous le pied, affirme le portier remplaçant de l'Atletico. Cette vie fabuleuse que j'ai ici, je l'envisage pour la retraite, pas en tant que joueur. J'ai vraiment la volonté de jouer encore. Je suis en pleine forme, je sors d'une saison psychologiquement très cool, donc je suis frais.» Après un an d'exil, Coupet pourrait retrouver la Ligue 1 cet été. Les dirigeants de Grenoble ont promis de l'appeler.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/05/2009 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement