Le suspense durait depuis un petit moment déjà . Il a finalement été levé ce mardi. Claude Makelele sera toujours joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Alors qu'il hésitait entre prolonger le plaisir sur le terrain et raccrocher les crampons pour enfiler le costume de dirigeant, le capitaine parisien a finalement opté pour la première solution. La possibilité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine aurait fait prendre conscience à l'ancien international tricolore qu'il avait toujours la motivation pour jouer au plus haut niveau. Le départ de Paul Le Guen l'a aussi poussé dans ce sens. Les deux hommes, s'ils se respectaient, n'avaient pas particulièrement d'affinités entre eux.
Bazin pense plus à Kombouaré et Gourcuff
Le représentant de l'actionnaire majoritaire du PSG, Sébastien Bazin, aurait réussi à convaincre définitivement son capitaine de jouer encore un an pour le club de la capitale, révèle le quotidien Le Parisien ce mardi. «Tu m'as donné ta parole que tu resterais deux ans comme joueur et j'ai plus que besoin de toi pour poursuivre le travail accompli ensemble» , avait rappelé le président par intérim du Paris Saint-Germain à son joueur il y a quelques jours. Dans les heures qui ont suivi cet entretien entre les deux hommes, Makelele aurait donc décidé définitivement de rempiler pour une saison.
En retour, le capitaine parisien aurait fait part à Bazin de son désir de voir Raynald Denoueix, qu'il a côtoyé au FC Nantes et pour lequel il a beaucoup d'estime, succéder à Paul Le Guen sur le banc de touche du PSG la saison prochaine. Makelele aurait ainsi exigé de son président un «entraîneur bâtisseur pour continuer à reconstruire le club» . Si le représentant de Colony Capital a bien pris en compte les desiderata de son capitaine, ce n'est pas pour autant qu'il y donnera suite. Car Bazin songe davantage actuellement au Valenciennois Antoine Kombouaré et au Lorientais Christian Gourcuff. Makelele va devoir se montrer convaincant.