le 12/05/2009 à 17h23

Lyon n’a plus de joker

En match avancé de la 35e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reçoit le FC Nantes ce mardi soir. Avant d'aborder cette rencontre, les Gones sont sous pression. S'ils veulent disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, ils n'ont plus droit à l'erreur. Claude Puel parle du dernier tournant de la saison.

Dix jours après sa retentissante défaite à Valenciennes (2-0), l'Olympique Lyonnais reçoit le FC Nantes ce mardi soir à Gerland, en match avancé de la 35e journée de Ligue 1. Si les hommes de Claude Puel ont abandonné tout espoir de remporter un huitième titre de champion de France consécutif, ils espèrent toujours en revanche disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais avec un seul petit point d'avance sur le quatrième, le Paris Saint-Germain, à quatre journées du terme du championnat, les Gones sont sous pression, eux qui restent sur quatre matchs sans victoire en Ligue 1. Les Rhodaniens n'ont plus de joker.

Le message de Boumsong

Le PSG, qui a déjà laissé passer l'opportunité de s'emparer de la troisième place il y a dix jours en s'inclinant 1-0 sur son terrain face à Rennes, ne fera pas éternellement de cadeau. Pour ces raisons, l'OL a absolument besoin de l'emporter ce soir face aux Canaris. Pour Claude Puel, cette rencontre est le dernier tournant de la saison. «Il faut retrouver le chemin et le goût de la victoire, a indiqué l'entraîneur lyonnais en conférence de presse. On a besoin d'un petit déclic. Cela passera par une victoire et un investissement de tous. Cette rencontre est un tournant.»

Même son de cloche du côté de Jean II Makoun. «On doit avoir conscience que ces quatre derniers matchs sont très, très importants, souligne le milieu de terrain camerounais. Le PSG ne nous fera pas à chaque fois le cadeau qu'il nous a fait contre Rennes.» De son côté, Jean-Alain Boumsong a appelé ses coéquipiers à faire preuve de solidarité et d'envie commune avant la venue de Nantes à Gerland : «Visons bien sûr la qualification pour la Ligue des Champions, mais surtout, soyons heureux ensemble jusqu'à la fin du championnat.» Une victoire ce soir face à Nantes pourrait aider l'OL à retrouver un peu le sourire.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris – Mensah, Cris, Boumsong, Grosso – Makoun, Toulalan, Juninho (cap.) – Ederson, Mounier – Benzema.

Nantes : Alonzo – Tall, Poulard, Pierre, Maréval – Da Rocha (cap.), N'Daw, Vainqueur – Dossevi, Bekamenga, Bagayoko.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/05/2009 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement