le 14/05/2009 à 10h04

Kombouaré attend le feu vert du PSG

L'entraîneur de Valenciennes Antoine Kombouaré a reçu mercredi soir l'accord public de son président Francis Decourrière pour rejoindre le Paris SG - et uniquement le club de la capitale - cet été. Un accord serait tout proche, mais Christian Gourcuff pourrait changer la donne.

Antoine Kombouaré et Francis Decourrière étant favorables à l'opération, reste désormais à attendre l'aval des dirigeants du Paris SG pour que le transfert de l'entraîneur de Valenciennes puisse devenir réalité. Une nouvelle fois interrogé sur le sujet en marge du match contre Bordeaux (1-2) mercredi soir, le président de VA Francis Decourrière ne retiendra pas Kombouaré si celui-ci obtient le feu vert des décideurs de la capitale pour reprendre en main les destinées de la formation actuellement dirigée par Paul Le Guen. «Il ira à Paris ou nulle part ailleurs» , a-t-il lancé au micro d'Orange Sport. Une réponse claire et précise.

Kombouaré bien placé, Gourcuff en embuscade

Selon les voeux de Decourrière, Kombouaré n'ira donc pas à Monaco ni à Rennes, où son nom circulait ces derniers jours pour prendre le relais de Ricardo ou Guy Lacombe. Le principal intéressé, exclu à l'heure de jeu face aux Girondins pour avoir dit ce qu'il pensait à Tony Chapron de son arbitrage, a préféré rester évasif en assurant «être encore incapable» de dire s'il rejoindra la capitale cet été. Qui ne dément pas consent. D'autant que le match entre VA et le PSG programmé le 23 mai pour la 37e journée de Ligue 1 oblige à la discrétion. Mais alors que Safet Susic a déclaré sa candidature, que Christian Gourcuff serait sur les tablettes, Kombouaré fait désormais figure de favori pour reprendre le poste.

Selon RTL, un accord aurait d'ailleurs d'ores et déjà été trouvé entre les deux formations. Si Kombouaré a du mal à cacher son envie de retrouver le club de ses plus beaux exploits en tant que joueur, les supporters ne semblent pas contre l'idée. Selon le sondage du 10 mai réalisé par Maxifoot, le Valenciennois arrivait en tête des suffrages devant Frédéric Antonetti, Reynald Denoueix et Jean Tigana, mais 28,5% des votants demeuraient indécis et espéraient un autre nom. Selon le sondage de Maxifoot en cours, ces derniers semblent plus favorables à l'arrivée dans la capitale de l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff. Les décideurs du Paris SG suivront-ils les voeux de leurs supporters en redirigeant les négociations vers le Merlu ?

Par Nicolas Lagavardan, le 14/05/2009 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement