le 14/05/2009 à 18h44

Perez promet Zidane, pour avoir Ribéry ?

Officiellement candidat à la présidence du Real Madrid depuis ce jeudi, Florentino Perez n'a jeté que deux noms aux journalistes, dont celui de Zinédine Zidane. Ci ce dernier a démenti tout contact jusqu'à présent, il devrait être rapidement appelé. Son retour au Real pourrait en effet faciliter l'arrivée de Franck Ribéry.

Comme attendu, Florentino Perez s'est déclaré candidat à la présidence du Rel Madrid ce jeudi, dont l'élection se tiendra le 14 juin. L'homme d'affaires espagnol et ancien président du club de la capitale espagnole (entre 2000 et 2006) a promis un «projet sportif spectaculaire» s'il est élu, meilleur moyen de s'attirer la sympathie des Socios. «Nous devons concurrencer Chelsea, Manchester United et Barcelone. Nous devons être à la pointe, encore une fois, du football en Europe» , a-t-il ajouté. Grand favori pour succéder à Vicente Boluda Fos, président intérimaire depuis le retrait précipité de Ramon Calderon, Perez a plus d'un atout dans sa manche.

Zidane dément avoir été contacté

Pour parvenir au but, le président de l'époque galactique s'est montré discret sur le recrutement mais a annoncé vouloir s'appuyer sur Jorge Valdano et Zinédine Zidane. «Je ne vais pas donner de noms mais Valdano et Zidane sont deux personnes qui ont eu un rôle très important au Real Madrid, qui correspondent parfaitement à cette image que je veux donner, et ce ne sera pas difficile de les avoir dans mon équipe.» Zidane serait pressenti pour tenir un rôle de bras droit sportif, à l'image d'un Bernard Lacombe à Lyon. Mais si elle reconnait être toujours proche de Perez, l'ex-star du Real a démenti ce jeudi avoir été contacté. «Le plus important c'est qu'il (Perez) revienne. J'ai toujours été en contact avec lui, mais nous verrons si je dois revenir. Il ne me l'a pas demandé» , a-t-il assuré ce jeudi.

Mais Zidane ne cachant pas son souhait de reprendre une place au Real depuis des mois et connaissant les liens entre les deux hommes, l'ancien international français devrait être contacté très prochainement. Car ce dernier pourrait faciliter la venue du maître à jouer français du Bayern Munich, Franck Ribéry. «Il aimerait peut-être venir jouer en Espagne. En Liga, il n'y a que deux clubs, le Barça et le Real. Il faudra faire le maximum pour qu'il puisse venir à Madrid» , avait-il avancé le week-end dernier. Chacun connait l'amitié entre Zidane et Ribéry depuis le passage de témoin en Bleu en 2006. De plus, avoir Zidane pourrait faciliter la tâche de Perez puisque les deux Français ont le même agent…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/05/2009 à 18h44
Ça a fait le BUZZ actuellement