le 16/05/2009 à 14h31

Paris à quitte ou double

Le Paris SG accueille l'AJ Auxerre ce samedi (21h) au Parc des Princes, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. S'ils veulent monter sur le podium en fin de saison, les coéquipiers de Stéphane Sessègnon doivent absolument prendre les trois points pour mettre une pression terrible sur Lyon.

Le Paris Saint-Germain (4e avec 63 points) n'a pas le droit de ne pas gagner contre l'AJ Auxerre (8e avec 49 points) ce samedi soir (coup d'envoi à 21h) au Parc des Princes, lors de la 36e journée de Ligue 1. S'ils entendent se qualifier pour la Ligue des Champions par le biais de la troisième place du championnat, les hommes de Peul Le Guen doivent absolument prendre les trois points pour passer provisoirement devant Lyon au classement, et espérer que les Marseillais leur donneront un coup de main en accrochant les septuples champions de France dimanche soir au Vélodrome.

Hoarau toujours absent, Jelen en pleine bourre

Malgré l'écart au classement, la tâche des Parisiens ne s'annonce pas aisée pour autant. Longtemps malades cette saison, les Auxerrois ont trouvé le remède pour sauver leur peau. Avec quatre victoires d'affilée (un seul but encaissé) et six en huit matchs, les hommes de Jean Fernandez survolent leur fin de saison. Aux portes de la zone rouge fin janvier, les Bourguignons ont relevé la tête, par l'intermédiaire notamment de leur arme fatale polonaise, Ireneusz Jelen (12 buts dont 4 en 3 matchs). Privés du défenseur central Coulibaly et des attaquants Daniel Niculae et Julien Quercia, les Auxerrois qui n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, sinon pour leur honneur, aborderont la rencontre l'esprit libéré.

Le PSG a déjà laissé passer sa chance contre Rennes (0-1) il y a deux semaines, alors que Lyon s'était pris les pieds dans le tapis valenciennois. Une nouvelle défaite au Parc serait encore plus mal venue. Auxerre est une équipe qui réussit plutôt bien au PSG à domicile. Mais avec un seul but marqué en trois matchs et l'absence de son meilleur attaquant Guillaume Hoarau, le club de la capitale ne se présente pas dans les meilleures dispositions possibles. Après un mois de mars mitigé, les coéquipiers de Mickaël Landreau ont toutefois su relever la tête (3v, 2n, 1d) et peuvent repenser à leur situation la saison dernière. Les Parisiens étaient 18e à la même époque après s'être imposés 3-1 face à… Auxerre.

Les équipes probables :

PSG : Landreau – Armand, Sakho, Camara, Ceara – Clément, Makelele, ROthen, Sessègnon – Kezman (ou Luyindula), Giuly

Auxerre : Sorin – Berthod, Mignot, Grichting, Hengbart – Dudka, Pédretti, Kahlenberg - Chafni, Birsa, Jelen

Par Nicolas Lagavardan, le 16/05/2009 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement