le 16/05/2009 à 17h01

Manchester United roi d'Angleterre

Le match nul contre Arsenal (0-0) glané samedi lors de la 37e journée de Premier League permet à Manchester United de remporter le dix-huitième titre de champion d'Angleterre de son histoire, le troisième consécutif. Les Diables Rouges rejoignent Liverpool au panthéon du football anglais.

Manchester United n'a pas battu Arsenal (0-0) samedi devant les 70 000 spectateurs d'Old Trafford en match d'ouverture de la 37e journée de Premier League, mais ce match nul suffit au bonheur des coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui ne pourront plus être rejoints en tête du classement. Avec 87 points (27v, 6n, 4d) à un tour de la ligne d'arrivée, les Diables Rouges décrochent le 18e titre de champion de leur histoire et rejoignent ainsi leur éternel rival, Liverpool, en tête des clubs les plus primés d'Angleterre. Un véritable exploit quand on sait que les Reds menaient 18 à 7 en 1992. Un homme en particulier a changé le cours de l'histoire du football anglais alors qu'United végétait à l'époque : Alex Ferguson.

MU marche vers Rome, triplé en poche

A 67 ans, le manager écossais remporte son 11ème titre de champion d'Angleterre et le 25e trophée de sa carrière sur le banc de MU ! A ses côté, l'ailier gallois Ryan Giggs affiche lui aussi 11 titres de champion et 23 trophées glanés sous les couleurs mancuniennes. Vainqueurs cette saison du Charity Shield, du Mondial des Clubs, de la Coupe de la League et donc désormais du championnat (le troisième d'affilée et le onzième en dix-huit ans), les Diables Rouges sont toujours en course pour un doublé inédit en Ligue des Champions. Tout simplement phénoménal.

En attendant une éventuelle apothéose le 27 mai à Rome contre le Barça en finale de la Ligue des Champions, Manchester United est d'ores et déjà assuré de réaliser un triplé pour la seconde saison consécutive ! Le meilleur club du monde écrase tout sur son passage et peut désormais préparer l'esprit tranquille son dernier rendez-vous de la saison face à la formation catalane. Dans cette optique, Ferguson pourrait faire tourner son effectif le week-end prochain sur le terrain de Hull City pour la dernière manche du championnat, trois jours avant de se rendre au Stade Olympique pour le match de l'année.

Par Nicolas Lagavardan, le 16/05/2009 à 17h01
Ça a fait le BUZZ actuellement