le 16/05/2009 à 23h41

Le PSG se tire une balle dans le pied

Les hommes de Paul Le Guen ont de nouveau manqué le coche samedi soir. Le Paris SG s'est incliné (1-2) face à Auxerre au Parc, lors de la 36e journée de Ligue 1, et reste planté en quatrième position alors que le podium lui tendait les bras.

Le PSG avait l'occasion de dépasser Lyon pour la deuxième fois en quinze jours samedi soir, lors de la 36e journée de Ligue 1. Mais comme face à Rennes (0-1), les coéquipiers de Stéphane Sessègnon ont été ridiculisés par Auxerre (1-2). Une excellente nouvelle pour Lyon, assuré de conserver sa troisième place, quel que soit son résultat au Vélodrome dimanche soir. Les hommes de Paul Le Guen ont le chic pour enlever les épines du pied lyonnais. L'absence de Guillaume Hoarau et Ludovic Giuly (sur le banc au coup d'envoi) ont été préjudiciable, Luyindula et Kezman s'étant montrés particulièrement maladroits. De leur côté, le gardien Mickaël Landreau et le défenseur Zoumana Camara ont renoué avec leurs vieux démons.

Jelen, ce bourreau

Les hommes de Paul Le Guen ont démarré timidement, permettant aux Bourguignons de rapidement mettre le pied sur le ballon au cours du premier quart d'heure. Mais la première occasion sérieuse revenait à Kezman. Lancé par Armand, le Serbe résistait au retour du défenseur et poussait Mignot à dévier in extremis en corner sa frappe décroisée à ras de terre (15e). Le PSG a dès lors repris la maitrise du jeu mais les Auxerrois restaient dangereux en contre-attaque, comme sur cette frappe de Pedretti au ras du poteau d'un Landreau dépassé (21e). Chafni manquait ensuite une belle occasion à deux contre un (30e), mais Camara aidait les Auxerrois en lobant Landreau avancé sous la pression de Jelen (40e csc, 0-1).

Le PSG accusait le coup et Jelen en profitait pour doubler la mise. Lancé par Pedretti sur le long de la ligne de touche côté gauche, le Polonais profitait de la sortie hasardeuse de Landreau pour glisser le cuir entre le gardien et son poteau (44e, 0-2). Après la pause, Le Guen lançait Giuly à la place de Clément, mais les Auxerrois maintenaient leur rythme et auraient pu corser l'addition. Finalement, Mignot trompait à son tour son gardien en déviant la frappe de Sessègnon de vingt mètres (82e, 1-2). Les Parisiens ont poussé en fin de match, mais Kezman manquait l'immanquable à la dernière minute face au but. Au classement, Paris est 4e avec 63 points. 5e victoire d'affilée et 7e en 9 matchs pour Auxerre, 8e avec 52 points. Jelen a marqué son 13e but, son 10e en 14 matchs et remonte à la 4e place du classement des buteurs.


Ligue 1 / 36e journée
Paris Saint-Germain – AJ Auxerre : 1-2 (0-2)
Parc des Princes
Arbitre : Didier Falcone
Buts : Mignot (82e csc) – Camara (40e csc), Jelen (44e)
Avertissements : Sessègnon (45’), Kezman (74’) – Grichting (56e), Birsa (90’)

Paris SG : Landreau – Armand, Sakho, Camara, Ceara – Clément (Giuly, 46e), Makelele, Rothen (Chantôme, 78’), Sessègnon – Kezman, Luyindula (Pancrate, 77’). Entraîneur : Paul Le Guen

Auxerre : Sorin – Berthod, Mignot, Grichting, Hengbart – Dudka, Pédretti, Kahlenberg – Chafni (Lejeune, 88’), Birsa, Jelen (Oliech, 83’). Entraîneur : Jean Fernandez

Par Nicolas Lagavardan, le 16/05/2009 à 23h41
Ça a fait le BUZZ actuellement