L'Olympique Lyonnais se contenterait-il de sa troisième place ? A en croire les déclarations de Claude Puel et des joueurs ces derniers jours, il semblerait que oui. Les Rhodaniens ont connu une deuxième partie de saison difficile, mais ils ont réussi à sauver les meubles. Une troisième place quasiment assurée et une victoire sur la pelouse du rival marseillais ont permis à l'OL de finir sur une bonne note l'exercice 2008/2009. Le succès au Vélodrome aurait pu redonner de l'allant aux joueurs, mais ces derniers préfèrent rester prudents. La troisième place suffirait à leur bonheur.
«Deuxième, ce serait un miracle»
«Pour le moment, l'actualité, c'est d'assurer la troisième place, et c'est loin d'être fait» , a expliqué Claude Puel en conférence de presse. Pourtant, avec quatre points d'avance sur une équipe du Paris SG à bout de souffle, la qualification pour la Ligue des Champions est quasiment acquise. Les dirigeants rhodaniens souhaitent certainement éviter tout excès de confiance avant de recevoir le Stade Malherbe de Caen samedi, une formation concernée par la relégation. Ils se souviennent peut-être aussi que l'an dernier, les Normands avaient posé d'énormes problèmes à Benzema et consorts (2-2) au Stade Gerland.
L'attaquant Sidney Govou va dans le même sens que son entraîneur. «On va d'abord essayer d'assurer la troisième place, on verra ensuite en fonction du résultat de Marseille. En tout cas, la deuxième place n'est vraiment pas une obsession. On devra d'abord gagner samedi face à Caen pour être assurés de terminer troisième. S'il y a une possibilité d'aller chercher la deuxième à Toulouse, ce sera tant mieux ; dans le cas contraire, ce ne sera pas grave. Au regard de notre saison, finir troisième serait un moindre mal ; deuxième, ce serait un miracle ! Ca me parait un peu utopique pour l'instant» , a-t-il avoué ce jeudi. L'équipe dirigeante et l'effectif lyonnais semblent résignés à disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec tous les dangers que cela comporte…