le 23/05/2009 à 09h51

La liste du PSG pour le mercato

Le Paris Saint-Germain a déjà bien planché sur le prochain mercato. Le club de la capitale souhaite se renforcer dans tous les secteurs de jeu. En défense comme en attaque, une liste de noms a été établie par Alain Roche. Sur celle-ci figure notamment Cédric Carrasso, Mouhamadou Dabo ou encore Aruna Dindane.

Pour recruter cet été, le Paris Saint-Germain, sauf en cas de départ improbable de Stéphane Sessègnon ou de Guillaume Hoarau, ne disposera que de moyens financiers très limités sur le marché des transferts. Le club de la capitale, qui souhaite se renforcer dans tous les secteurs de jeu, compte bien manoeuvrer avec habileté. Le responsable de la cellule recrutement du PSG, Alain Roche, a dressé une liste de joueurs susceptibles d'apporter un plus à l'équipe la saison prochaine. Au poste de gardien de but, le départ de Mickaël Landreau semble certain. Pour le remplacer, le nom du Monégasque Stéphane Ruffier circule avec insistance. Mais Roche aurait désormais fait de Cédric Carrasso sa priorité, selon RMC. Le PSG pourrait faire du portier toulousain sa seule folie du mercato. Mais l'affaire sera délicate à boucler : l'ancien Marseillais est également pisté par les Girondins de Bordeaux et le Bayern Munich. En outre, le TFC n'a pas l'intention de s'en séparer une saison seulement après son arrivée.

Dindane à un prix abordable

La semaine dernière, Roche a assisté à la rencontre Saint-Etienne-Toulouse et en a profité pour superviser plusieurs joueurs qu'il suit avec intérêt depuis plusieurs semaines maintenant : il s'agit du latéral droit stéphanois Mouhamadou Dabo et de son homologue toulousain Albin Ebondo. Dabo, capable de jouer aussi bien à droite qu'à gauche, intéresserait au plus haut point les dirigeants parisiens. Dans les rangs toulousains, le responsable du recrutement du PSG a aussi suivi de près les performances des milieux de terrain Etienne Capoue et Moussa Sissoko. Les deux joueurs plaisent énormément à l'ancien défenseur international. Mais le TFC, comme pour Carrasso, n'a aucune intention de les vendre cet été. Le PSG tentera sans doute le coup durant l'intersaison mais il sait déjà que ses chances de concrétiser ses intentions sont infimes.

En attaque en revanche, le Paris Saint-Germain a ciblé deux joueurs, avec là plus de chances de réussite. Il s'agit du Lorientais Kevin Gameiro et du Lensois Aruna Dindane. Pour l'attaquant de poche des Merlus, les dirigeants parisiens pourraient rapidement formuler une offre. Mais l'ancien Strasbourgeois est aussi convoité par Bordeaux. En cas d'échec, Alain Roche et le PSG se rabattraient alors sur l'international ivoirien de Lens. Longtemps blessé au genou cette saison, l'ancien Anderlechtois a mis du temps à revenir mais il a prouvé ces dernières semaines que ses qualités ne l'avaient pas totalement fui. Sa cote ayant sérieusement baissé (on parle de 3 ou 4 millions d'euros), Dindane est dans les cordes du club de la capitale. Ses recrues étant déjà bien ciblées, le PSG pourrait rapidement passer à l'attaque cet été sur le marché des transferts.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/05/2009 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement