le 26/05/2009 à 09h10

Antonetti dans l’arène bretonne

Annoncé un peu partout depuis l'officialisation de son départ de l'OGC Nice il y a quelques jours, c'est finalement sur le banc de touche de Rennes que Frédéric Antonetti prendra place la saison prochaine. Le technicien corse succédera à Guy Lacombe, qui pourrait partir avec un joli chèque.

Dans quelques jours, Frédéric Antonetti mettra fin à son aventure niçoise. Après quatre années passées sur la Côte d'Azur, le technicien corse ne sera plus l'entraîneur des Aiglons au soir de la 38e et dernière journée de championnat samedi soir. Il y a quelques jours, Antonetti, usé de devoir toujours tirer le maximum d'un groupe aux qualités limitées, a choisi de quitter l'OGC Nice. Depuis, son nom circule un peu partout. De l'Olympique de Marseille pour commencer, au Paris Saint-Germain, en passant par Rennes et Monaco, tous les postes vacants lui ont été attribués à un moment ou à un autre.

Une arrivée officialisée lundi prochain

Ce mardi, la prochaine destination de celui qui avait aussi laissé entendre qu'il pourrait prendre une année sabbatique est enfin connue. La saison prochaine, Frédéric Antonetti officiera sur le banc de touche du Stade Rennais. Le technicien corse succédera sur le banc de touche du club breton à Guy Lacombe, dont le départ n'a pas encore été officialisé. Les dirigeants rennais et l'entraîneur niçois sont parvenus à un accord dans la soirée de lundi, révèle L'Equipe. Libéré par l'OGC Nice de sa dernière année de contrat, l'ancien coach du SC Bastia et de l'AS Saint-Etienne arrivera libre en Bretagne et signera son contrat lundi prochain.

Antonetti devrait s'engager pour deux saisons en faveur des Rouge et Noir, la durée légale minimale d'un contrat pour un entraîneur. Dans le même temps, le départ de Guy Lacombe sera officialisé. Même s'il est prévu dans son contrat qu'il bénéficie d'une reconduction automatique d'une saison en cas de quatrième place au classement au soir de la 38e journée, ce que le Stade Rennais est encore en mesure d'atteindre avant de se rendre à Marseille samedi, les dirigeants bretons ne reviendront pas sur leur décision de mettre fin à leur aventure avec Guy Lacombe. Mais si Rennes termine 4e, Lacombe quittera alors la Bretagne avec un joli chèque de 840.000 euros en poche.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/05/2009 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement