le 26/05/2009 à 17h19

Govou ne voit rien venir

Lié à l'OL jusqu'en juin 2010, Sidney Govou ne prolongera pas. Mais l'international tricolore, appelé par Raymond Domenech pour affronter le Nigeria et la Turquie, ne partira pas forcément cet été. L'attaquant rhodanien pourrait aller au bout de son contrat. D'autant que, pour l'heure, les propositions n'affluent pas…

Auteur d'un très bon match face à Caen samedi dernier, avec un but au passage, son premier de la saison, Sidney Govou n'a pas tardé à être récompensé. Tout juste de retour de blessure, l'attaquant lyonnais, victime d'une rupture du tendon d'Achille, a déjà été appelé en équipe de France pour affronter le Nigeria et la Turquie les 2 et 5 juin prochains à l'occasion de matchs amicaux. Raymond Domenech n'a pas tardé à accorder sa confiance à un joueur sur lequel il a toujours compté. Pour Govou, cette convocation n'est pas une surprise, mais plutôt une récompense.

«L'OL, la piste la plus chaude»

«J'ai appris ma sélection par les textos de félicitations qui sont arrivés sur mon portable, puis j'ai vérifié l'information à la télévision. C'est bien, je prends cette nouvelle à la fois avec du recul et de la joie. J'ai fait ce qu'il fallait, j'ai bien bossé, mais tout ce qui arrive est normal. Du coup, cette convocation en équipe de France est une petite récompense» , juge l'international tricolore. La réception de la Turquie se fera chez lui, à Gerland. L'occasion pour Govou de faire ses adieux ? Pas forcément, alors qu'on le croyait sur le départ, l'attaquant rhodanien pourrait bien aller au bout de son contrat avec l'OL, lequel se termine en juin 2010.

«Les demandes de places affluent déjà de la part des proches. Ce serait émotionnellement fort de jouer contre la Turquie à Gerland, même si je ne peux toujours pas dire que je ferai mes adieux au public. À un an de la fin de mon contrat, l'OL reste la piste la plus chaude pour la saison prochaine» , constate l'attaquant lyonnais. Il est vrai qu'à ce jour, son nom circule très peu sur le marché des transferts. Et Govou n'a pas l'intention de quitter Lyon pour un club moins huppé. Autant dire qu'il y a de fortes chances de le voir toujours porter les couleurs lyonnaises la saison prochaine.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/05/2009 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement