le 26/05/2009 à 22h36

Juninho tire sa révérence

Fatigué et ému, Juninho s'est évanoui mardi soir à l'annonce de son départ de Lyon. Accompagné de Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain et capitaine des Gones a toutefois officialisé son retrait en fin de saison. Un retour à Vasco de Gama est annoncé, une reconversion à l'OL envisagée...

Comme le laissait présager son tour d'honneur à Gerland samedi après la victoire face à Caen, le milieu de terrain brésilien Juninho (34 ans, 248 matchs et 74 buts en Ligue 1) ne jouera plus avec l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le président Jean-Michel Aulas a confirmé ce mardi le départ du capitaine des Gones le 30 juin prochain. Sous contrat jusqu'en juin 2010, Juninho est libéré de sa dernière année de bail et pourra donc poursuivre sa carrière où bon lui semble, s'il le souhaite. Aux côtés d'Aulas sur le studio d'OL TV, le Brésilien visiblement atteint par l'émotion, a été victime d'un léger malaise.

Un trop-plein d'émotion

Repris en main par le médecin du club, Juninho est ensuite réapparu en conférence de presse pour livrer quelques mots. «Je ne me sentais pas très bien tout à l'heure. J'ai donc préféré quitter la conférence de presse. C'est peut être l'émotion retenue samedi qui est ressortie aujourd'hui. Simplement, au moment de terminer cette aventure, c'est plutôt difficile pour moi. Le moment est venu pour moi de partir et c'est pour ça que je n'allais pas très bien. Je suis trop fatigué pour en dire plus. Je remercie tous les Lyonnais et je remercie aussi tous les journalistes de leur présence» , a-t-il déclaré à l'assistance.

L'homme aux cent buts dont quarante quatre coups francs marqués sous le maillot lyonnais n'a en revanche pas souhaité révéler sa prochaine destination. Aux dernières nouvelles, Juninho pourrait rentrer au Brésil et signer un dernier contrat avec le club qu'il avait quitté pour rallier le Rhône en 2001, le Vasco de Gama. «Si je peux parler un peu plus la semaine prochaine, je le ferai» , s'est contenté Juninho. Un retour aux sources avant de, peut-être, revenir à l'OL pour occuper un poste dans l'encadrement ou la prospection du club. Ce n'est peut-être qu'un au revoir.

Par Nicolas Lagavardan, le 26/05/2009 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement