le 28/05/2009 à 10h20

Deschamps avance sur le recrutement

Pas encore intronisé à son poste, le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps a déjà activé ses réseaux. Deux de ses anciens joueurs à la Juventus Turin, David Trezeguet et Mauro Camoranesi, seraient sur les tablettes. Djibril Cissé est en revanche prié de se trouver une nouvelle destination.

Si l'entraîneur change, la méthode ne devrait pas bouger concernant le recrutement à l'Olympique de Marseille cet été. «Le fonctionnement sera le même avec (Didier) Deschamps qu'avec (Erik) Gerets. Didier aura le choix des joueurs. Il sait qui il veut et où il veut renforcer l'équipe. Didier est l'élément décideur, nous nous devons donc de l'aider» , a expliqué le directeur sportif José Anigo. «Nous avons trois pistes qui sont prioritaires. Didier s'est penché sur la prochaine organisation de l'équipe et il veut des joueurs clés à des postes clés» , a-t-il prévenu.

Cissé banni, Trezeguet et Camoranesi visés

S'il a la main sur les dossiers, Deschamps ne pourra en tout cas pas faire revenir Djibril Cissé (27 ans, 35 matchs et 10 buts en Premier League cette saison avec Sunderland). En fin de prêt avec Sunderland, l'attaquant n'a pas l'autorisation de renfiler le maillot de l'Olympique de Marseille pour autant. «Je n'ai pas de problème avec lui. Il a annoncé que le club n'était pas assez grand pour lui. On ne peut pas dire tout et son contraire. Même s'il est encore sous contrat chez nous (jusqu'en juin 2012), ce serait bien qu'il aille jouer ailleurs la saison prochaine» , a lancé Anigo au quotidien La Provence.

Cissé ne devrait pas manquer, ni aux supporters, pour la plupart agacés par l'attaquant français, ni pour Didier Deschamps, dont la tête semble plus tournée vers l'Italie que vers l'Angleterre. L'ancien entraîneur de la Juventus Turin aurait en effet des vues sur deux de ses anciens disciples : l'attaquant français David Trezeguet (31 ans, 8 matchs et 1 but en Serie A cette saison) et le milieu de terrain italien Mauro Camoranesi (32 ans, 18 matchs et 1 but en Serie A cette saison). Deux joueurs peu utilisés par Claudio Ranieri cette saison mais suffisamment expérimentés pour apporter un plus à l'OM, en Ligue des Champions en particulier.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/05/2009 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement