le 28/05/2009 à 16h51

Perez, Pellegrini et Kaká attendus par le Real

Florentino Perez sera élu lundi à la présidence du Real Madrid. Dans son sillage, Manuel Pellegrini devrait être nommé au poste d'entraîneur, il sera suivi de près par l'attaquant du Milan AC, Ricardo Kaká, dont le transfert serait déjà bouclé.

Florentino Perez sera le prochain président du Real Madrid. Sa nomination ne fait plus l'ombre d'un doute, l'Espagnol étant le seul candidat en lice ! Sa candidature a-t-elle effrayé les éventuels postulants ? L'élection étant prévue lundi, autant dire que son retour à la Maison Blanche est d'ores et déjà entériné. L'homme d'affaires n'a d'ailleurs pas attendu d'être officiellement intronisé pour prospecter. Outre Zinedine Zidane, promis à un poste de conseiller sportif, Perez aurait déjà déniché son entraîneur et son maître à jouer, annonce la presse ibérique ce jeudi.

Pellegrini mardi, Kaká jeudi

L'entraîneur de Villarreal, Manuel Pellegrini aurait trouvé un accord avec Perez pour succéder à Juande Ramos sur le banc merengue, selon le quotidien espagnol As. Commandant du Sous Marin Jaune depuis 2004, El Ingeniero (l'ingénieur) devrait être officiellement nommé mardi prochain, au lendemain de la prise de fonction de Perez à la présidence du Real. Pellegrini aura pour objectif de reconquérir le titre de champion au Barça et de ramener le club sur le devant de la scène européenne. Si ses pouvoirs risquent d'être limités en matière de recrutement, le futur entraîneur du Real devrait toutefois pouvoir compter sur l'arrivée de plusieurs joueurs de premier plan, dont un Ballon d'Or brésilien.

Dans l'air du temps depuis plusieurs semaines, le transfert de l'attaquant du Milan AC, Ricardo Kaká (27 ans, 30 matchs et 15 buts en Serie A cette saison), à Madrid pourrait en effet être officialisé dès jeudi prochain, annonce la presse espagnole. Tout serait déjà bouclé entre les différentes parties. L'international brésilien n'a plus qu'à attendre l'élection de Florentino Perez à la présidence du club merengue pour être présenté à la presse et aux supporters. Le montant de la transaction avoisinerait les soixante millions d'euros. Un transfert qui, s'il est confirmé, signifierait sans doute la fin des rumeurs annonçant l'arrivée au Real de Franck Ribéry.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/05/2009 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement