le 01/06/2009 à 16h14

Carrasso envisage un transfert cet été

Cédric Carrasso gardera-t-il la cage de Toulouse la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr, au vu des ambitions du portier du TFC, soucieux de poursuivre sa progression afin d'assurer une place en Bleu pour la prochaine Coupe du monde.

Son entraîneur, Alain Casanova, avait estimé au lendemain de la remise du Trophée UNFP du meilleur gardien au Lyonnais Hugo Lloris, que le vrai leader du championnat à ce poste se nommait Cédric Carrasso. Convoqué par Raymond Domenech pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France, ce dernier figure il est vrai parmi les Français les plus performants à l'heure actuelle. Soucieux de progresser encore pour consolider son statut d'international, l'ancien Marseillais est conscient qu'il lui faudra rejoindre un club plus huppé. Un an seulement après son arrivée au TFC en provenance de l'OM, Carrasso pourrait donc partir cet été.

C. Carrasso – «je réfléchis à mon avenir»

«Ma troisième convocation consécutive chez les Bleus me fait réfléchir. J'y suis obligé. Ils jouent tous la Ligue des champions, notamment Steve Mandanda et Hugo Lloris. Je réfléchis à mon avenir. Je préfère le dire. Je ne peux pas dire aujourd'hui, à 100 %, que je serai là la saison prochaine. J'ai 27 ans, un challenge m'attend si je veux être de la prochaine Coupe du monde, parce que la suivante ? En même temps, j'adore Toulouse, et j'adore le groupe du TFC. Mais je ne veux rien regretter, je veux être honnête avec moi-même» , a-t-il expliqué au quotidien régional La Dépêche du Midi.

Barré par Steve Mandanda dans les cages marseillaises, Carrasso (27 ans, 37 matchs en Ligue 1 cette saison) avait peut-être finalement un niveau égal à celui de l'ancien Havrais et aspire désormais à jouer pour un club qualifié pour la Ligue des Champions, meilleur moyen d'acquérir l'expérience du très haut niveau. Qualifié pour l'Europa League, le TFC taille trop petit. Aux dernières nouvelles, le voisin girondin cherche un gardien de but… L'appel du pied de Carrasso descendra-t-il la Garonne jusqu'à Bordeaux ? Laurent Blanc a confirmé dimanche vouloir se pencher sur le recrutement d'un gardien pour succéder à Ulrich Ramé, victime de blessures récurrentes. Les postes étant déjà pris à l'OL et l'OM, Carrasso n'a pas cinquante options pour progresser, à moins d'un départ à l'étranger.

Par Nicolas Lagavardan, le 01/06/2009 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement