le 02/06/2009 à 17h18

Ancelotti a déjà fait sa liste

S'il ne cache pas sa joie de rejoindre Chelsea, Carlo Ancelotti ne compte se satisfaire de l'effectif actuel des Blues. Le nouveau manager du club londonien a déjà fourni à ses dirigeants une liste de noms qu'il aimerait voir débarquer avec lui. Ribéry, Xabi Alonso, Pato et Adebayor figureraient sur celle-ci.

Dès le lendemain de son éviction du Milan AC, où il sera remplacé par l'ancien joueur du Paris Saint-Germain Leonardo, Carlo Ancelotti s'engageait avec Chelsea jusqu'en juin 2012. Dès son intronisation, le nouveau manager des Blues a fixé des objectifs élevés. Le technicien italien veut tout remporter avec le club londonien, à commencer par la Ligue des Champions. «Chelsea doit absolument remporter la Ligue des Champions, a lâché Ancelotti d'entrée de jeu. Cinq demi-finales et une finale sur ces six dernières saisons, c'est une exceptionnelle régularité au haut niveau, mais il faut maintenant que Chelsea gagne la Ligue des Champions. Ici, la motivation est facile à trouver : il faut tout gagner, le championnat d'Angleterre, la Cup, la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Europe.»

110 millions pour recruter

Pour mener sa mission à bien, Ancelotti ne compte pas se satisfaire de l'effectif actuel des Blues. L'ancien entraîneur du Milan AC a déjà transmis une liste de noms à recruter à ses dirigeants, affirment le Sun et le Daily Mail ce mardi. Sur celle-ci figurent notamment les milieux de terrain Franck Ribéry (Bayern Munich) et Xabi Alonso (Liverpool), et les attaquants Alexandre Pato (Milan AC) et Emmanuel Adebayor (Arsenal). Ancelotti sait qu'il dispose d'une enveloppe financière qui pourrait avoisiner les 110 millions d'euros cet été. Les moyens ne manquent donc pas au technicien italien, bien décidé à utiliser l'argent mis à sa disposition par Roman Abramovitch, le milliardaire russe propriétaire des Blues.

Reste maintenant à convaincre les joueurs en question de rejoindre Chelsea durant le mercato. Et surtout leurs clubs respectifs, pas vraiment décidés à les laisser filer cet été. En contrepartie, Ancelotti a déjà désigné les joueurs sur lesquels il ne compte pas. Les défenseurs Ricardo Carvalho, Paulo Ferreira et Juliano Belletti, le milieu de terrain Deco et l'attaquant Salomon Kalou feraient partie de ceux-là. Des joueurs qui ne devraient pas manquer de sollicitations et dont les départs pourraient allonger un peu plus la manne financière mise à la disposition du nouveau manager des Blues. Une nouvelle fois, le marché des transferts promet d'être agité du côté de Stamford Bridge cet été.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/06/2009 à 17h18
Ça a fait le BUZZ actuellement