le 02/06/2009 à 23h43

Kaká tout proche du Real !

Un accord aurait été trouvé entre le Real Madrid et le Milan AC pour le transfert de l'attaquant brésilien Ricardo Kaká. Un montant de 65 millions d'euros a été avancé, ce qui constituerait le deuxième transfert le plus cher de l'histoire.

Les informations se suivent et se contredisent. Démenti par l'intéressé lui-même mardi matin, le transfert de l'attaquant du Milan AC, Ricardo Kaká (27 ans, 31 matchs et 16 buts en Serie A cette saison), au Real Madrid pourrait bien devenir réalité dans les prochaines heures. Selon la radio espagnole Cadena Ser, les deux clubs auraient trouvé un accord autour d'une indemnité de transfert de 65 millions d'euros. Kaká devrait signer pour cinq saisons et percevoir un salaire de neuf millions d'euros nets par an.

Le Real sur le podium des transferts les plus chers

Annoncé pour ce jeudi la semaine dernière, le transfert pourrait donc être officialisé dès mercredi. «Je le dis pour la dernière fois, je ne veux pas quitter Milan. Aux millions de supporters du Milan AC, je veux dire que ma décision est prise. Maintenant, laissez-moi tranquille» , avait pourtant lancé le Brésilien, actuellement au Brésil avec sa sélection. Mais malgré l'amour de Kaká pour Milan, et vice versa, l'aspect financier a visiblement eu son importance. «Je ne sais pas si l'on pourra garder Kaká à Milan, car le Real a fait une offre vraiment conséquente à son sujet» , avait prévenu le président du club lombard Silvio Berlusconi, relayé par l'agence Ansa.

Et comment ! S'il est confirmé, ce transfert serait le deuxième plus cher de l'histoire du football, derrière celui de Zinedine Zidane (75 M€ en 2001) et devant celui de Luis Figo (61 M€ en 2000). Notez que ces deux meneurs de jeu avaient déjà été achetés par le Real, déjà présidé par un certain Florentino Perez. Soutirés respectivement à la Juventus et au Barça, le Français et le Portugais avaient enflammé le marché. A peine de retour aux affaires, Perez confirmerait avec l'arrivée de Kaká, sa position de président le plus dépensier du monde.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/06/2009 à 23h43
Ça a fait le BUZZ actuellement