le 03/06/2009 à 21h36

Le PSG passe à la vitesse supérieure

Si Patrick Vieira a démenti tout contact, le PSG n'en est pas moins passé à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Alors que le Sud-Coréen Lee Kheun-Ho est sur le point de signer, le Sochalien Mevlut Erding s'est sérieusement rapproché de la capitale et le milieu de terrain de la Lazio Rome, Ousmane Dabo, a été approché.

On le croyait très calme. Notamment avec le récent démenti de Patrick Vieira, lequel a fait savoir qu'il n'avait eu aucun contact avec le Paris Saint-Germain. Finalement, le marché des transferts du club de la capitale a connu un sérieux coup d'accélérateur au cours de ces dernières heures. Comme nous vous l'indiquions ce mercredi matin, Lee Kheun-Ho est ainsi sur le point de s'engager en faveur du PSG. Agé de 24 ans, cet attaquant sud-coréen avait déjà effectué un essai à Paris dans le courant du mois de mars dernier. Libre de tout engagement depuis son départ de Jubila Itawa, sa signature fera le bonheur des caisses parisiennes, pas des plus fournies en cette période de mercato.

La Lazio ne retiendra pas Dabo

Dans le même temps, les dirigeants parisiens auraient également sérieusement avancé au sujet du transfert de Mevlut Erding. On le sait, le jeune attaquant sochalien souhaite rejoindre l'un des quatre gros clubs français, avec peut-être une préférence pour le PSG. Le club de la capitale sait qu'il a donc un bon coup à jouer. Selon RMC, l'arrivée de l'international turc à Paris pourrait être conclue dans le courant de la semaine prochaine. «Moi, j'ai envie d'aller là où l'entraîneur me fera jouer. Si le futur entraîneur du PSG me veut, c'est sûr que j'aimerais aller à Paris» , ne cache pas Erding.

Enfin, alors qu'on croyait le PSG sur la piste de Patrick Vieira, c'est peut-être un autre milieu de terrain français que le club présidé par Sébastien Bazin aurait dans le viseur. Ousmane Dabo aurait en effet été récemment approché par le Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens se seraient renseignés sur la situation de l'international tricolore à la Lazio Rome. Pas toujours titulaire, les Laziale ne retiendront pas leur joueur en cas de bonne proposition financière. A 32 ans, Dabo dispose encore de quelques belles années devant lui. En 2000, son retour en France, à Monaco, s'était révélé peu concluant. Mais depuis, le milieu de terrain formé à Rennes s'est refait une belle santé en Premier League et surtout en Serie A.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/06/2009 à 21h36
Ça a fait le BUZZ actuellement