le 04/06/2009 à 17h50

Terim favorable au transfert d’Erding

L'attaquant du FC Sochaux, Mevlut Erding, a reçu l'aval de son sélectionneur Fatih Terim pour un transfert cet été. A la veille d'affronter les Bleus à Gerland, l'international turc est proche du PSG, mais un second club serait encore en course.

Interrogé jeudi lors de la conférence de presse précédant le match amical contre la France vendredi, le sélectionneur de la Turquie, Fatih Terim s'est dit favorable au transfert cet été de l'attaquant turc du FC Sochaux, Mevlut Erding (22 ans, 36 matchs et 11 buts en Ligue 1 cette saison). «Les buts qu'il a marqués avec Sochaux ont été très importants. Il a maintenant acquis beaucoup d'expérience en L1. Aller dans une autre équipe ne serait pas un problème pour lui. Je pense que ce serait même mieux» , a-t-il pris position. Par ailleurs, Terim a confirmé la titularisation d'Erding face aux Bleus demain soir à Gerland.

F. Terim – «il peut passer au PSG ou à l'OM»

Apparu pour la première fois sous le maillot des Lionceaux lors de la saison 2005-2006 et sous contrat jusqu'en juin 2012, Erding s'est véritablement révélé la saison dernière avec onze buts inscrits en championnat. L'international turc a récidivé cette saison et va probablement quitter le Doubs cet été. Le Paris Saint-Germain est chaud et certainement le club le plus avancé sur le dossier. Les négociations seraient en bonne voie, un accord serait proche d'être trouvé autour d'un contrat de quatre ans, selon les dernières informations du quotidien Le Parisien. Les dirigeants sochaliens attendent une indemnité minimum de 10 millions d'euros, ce qui viderait quasiment d'un coup l'enveloppe transferts du PSG, dont les finances sont relativement limitées.

Le président Alexandre Lacombe est prêt à conserver le joueur une saison de plus si aucune offre convaincante ne lui parvient. Le club de la capitale devra donc jouer serré, d'autant qu'il ne serait pas le seul à faire les yeux doux au Turc. «Il peut passer au PSG où à l'OM» , a lancé Terim. Didier Deschamps va-t-il passer à l'attaque d'Erding ? Lacombe a confié avoir reçu une offre intéressante d'un second club, dont il n'a pas souhaité révéler le nom. Troisième du Groupe 5 avec dix points de retard sur l'Espagne et quatre sur la Bosnie-Herzégovine, la Turquie est loin d'avoir assuré sa qualification pour la prochaine Coupe du monde. Mais dans cette optique, Terim espère voir son protégé franchir un palier en rejoignant un club huppé qui lui permettra de poursuivre sa progression.

Par Nicolas Lagavardan, le 04/06/2009 à 17h50
Ça a fait le BUZZ actuellement