le 04/06/2009 à 22h47

Domenech change tout

Pour le match amical contre la Turquie, vendredi à Lyon, Raymond Domenech a décidé d'opérer neuf changements par rapport à l'équipe qui a perdu contre le Nigeria (0-1) en début de semaine. Patrick Vieira sera sur le banc alors que Florent Malouda fait son grand retour en Bleu.

Sans surprise, Raymond Domenech a décidé de faire tourner son effectif. Après la défaite contre le Nigeria (0-1) à Saint-Etienne, le sélectionneur tricolore a opéré neuf changements dans son onze de départ pour affronter la Turquie, vendredi au Stade Gerland. Seuls Karim Benzema, copieusement sifflé par les supporters stéphanois mardi, et Nicolas Anelka conservent leur place de titulaire. L'attaquant de Chelsea, meilleur buteur de la Premier League cette saison, a été l'une des rares satisfactions tricolores contre les Nigérians.

Vieira débutera sur le banc

Dans les buts, Hugo Lloris jouera devant son public à Gerland et fêtera ainsi sa deuxième sélection. Le meilleur gardien de la saison se voit récompensé de son exercice 2008-2009 réussi. Raymond Domenech a également décidé de changer complètement sa défense. Julien Escudé, qui a énormément souffert face à la vivacité des attaquants nigérians, sera remplaçant, tout comme Evra, Fanni et Squillaci. L'arrière-garde des Bleus sera composée des deux anciens Auxerrois Mexès et Boumsong dans l'axe, et de Sagna et Abidal sur les côtés. Le sélectionneur donne une nouvelle chance à Mexès après de nombreuses prestations insuffisantes avec les Bleus.

Patrick Vieira et Alou Diarra, qui ont montré des carences à la récupération en cette fin de saison, seront remplacés par Lassana Diarra et Jérémy Toulalan, la paire la plus souvent alignée depuis l'Euro. Florent Malouda fêtera devant le public de son ancien club son retour en Bleu. Il n'avait plus été retenu depuis le 14 octobre dernier et la rencontre face à la Tunisie. Le milieu de terrain de Chelsea a fini la saison en trombe avec son club et tentera de continuer sur sa lancée. Le Bordelais Yohann Gourcuff sera le meneur de jeu tricolore, alors que Franck Ribéry est laissé au repos. Le meilleur joueur de Ligue 1 devra alimenter Benzema, positionné à droite, et Anelka, en pointe, face à la Turquie. Les Bleus devront montrer autre chose que face au Nigeria. Et éviter une nouvelle défaite.

La composition de l'équipe de France : Lloris - Sagna, Boumsong, Mexès, Abidal - Toulalan, L. Diarra - Benzema, Gourcuff, Malouda - Anelka.

Par Simon Bardet, le 04/06/2009 à 22h47
Ça a fait le BUZZ actuellement