le 06/06/2009 à 17h03

Manchester a saisi le message pour Benzema

Jean-Michel Aulas aimerait conserver Karim Benzema. Mais le président lyonnais a récemment affirmé que son jeune attaquant n'était pas «intransférable» . Manchester United, qui s'apprête à perdre Carlos Tevez, a saisi le message et va rapidement formuler une première offre pour l'international tricolore.

Ce mercato estival a démarré sur les chapeaux de roues et promet d'être l'un des plus agités de l'histoire. En France, la moitié des clubs de Ligue 1 ont ou vont changer d'entraîneur. A l'étranger, de nombreuses stars devraient changer d'écurie. Le meneur de jeu du Milan AC, Kaká, est en route pour le Real Madrid, Franck Ribéry et Zlatan Ibrahimovic ont de fortes chances de quitter le Bayern Munich et l'Inter Milan cet été, Cristiano Ronaldo pourrait en faire de même, Samuel Eto'o et David Trezeguet également… Jean-Michel Aulas a bien compris que ce mercato estival serait complètement fou. Même s'il est un peu à l'écart de toute cette agitation, le président de l'Olympique Lyonnais semble s'être déjà fait une raison.

Une première offre de 28 millions

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré hier vendredi, le dirigeant rhodanien, en ouvrant la porte pour sa star Karim Benzema, a surpris tout son monde. «Karim a dit qu'il voulait rester. Je ne suis pas vendeur. Il est donc là à 99%. Ceci étant, Kaká ne devait pas partir de Milan et il va aller au Real. Ribéry et Cristiano Ronaldo vont peut-être partir. Nous rentrons dans une spirale de fous furieux. Mais moi, je suis décontracté. Je ne dirais pas que Karim est intransférable» , a indiqué JMA. Manchester United a saisi le message. Les déclarations du président lyonnais ont rapidement ravivé la flamme des Red Devils pour l'avant-centre de l'OL.

Selon le Telegraph, le récent champion d'Angleterre et finaliste de la Ligue des Champions, qui s'apprête à perdre l'Argentin Carlos Tevez, devrait formuler une offre à Lyon dans les prochains jours pour Benzema. Mais United, pas épargné par la crise, aurait l'intention de ne débourser que 28 millions d'euros pour l'international tricolore. Une somme qui pourrait toutefois rapidement être revue à la hausse. Mais le journal britannique affirme que les Mancuniens ne dépasseront pas les 40 millions d'euros. A ce tarif-là, pas sûr qu'Aulas ouvre la porte en grand pour son attaquant. Benzema, quant à lui, souhaite rester à Lyon jusqu'en 2010. Mais une proposition concrète de MU pourrait l'amener à réfléchir.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/06/2009 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement