le 07/06/2009 à 11h33

Savidan affole la Ligue 1

Relégué en Ligue 2 avec Caen, Steve Savidan devrait quitter le club normand cet été. L'international tricolore ne manquera pas de solutions pour rebondir : toute la Ligue 1 se l'arrache. Si Saint-Etienne est aujourd'hui le mieux placé pour récupérer l'attaquant caennais, Lyon et Marseille pourraient rapidement se réveiller.

Malgré un réveil en fin de championnat, Steve Savidan n'aura pas réussi à sauver le Stade Malherbe de Caen. Sa saison ressemble à celle de son club. Parti sur les chapeaux de roue, l'attaquant caennais a ensuite connu un trou de trois mois à la suite de sa première sélection en équipe de France, plongeant la formation entraînée par Franck Dumas dans les profondeurs du classement. En fin d'exercice, à l'image de son buteur, le club présidé par Jean-François Fortin a eu un sursaut d'orgueil, mais hélas insuffisant pour échapper à la relégation. La saison prochaine, les Malherbistes évolueront donc en Ligue 2. Mais probablement sans Savidan.

Saint-Etienne le veut toujours

L'ancien Valenciennois ne restera pas à Caen. Son salaire est trop imposant pour le Stade Malherbe à l'étage inférieur. Et Savidan a une valeur marchande non négligeable. Son départ pourrait faire le plus grand bien aux finances caennaises. Quant au joueur lui-même, il n'a guère envie de se morfondre en Ligue 2. Pour rebondir, l'international tricolore ne manque pas de solutions : toute la Ligue 1 se l'arrache aujourd'hui. Les plus pressants sont le Stade Rennais et l'OGC Nice. Mais c'est vers l'AS Saint-Etienne que Steve Savidan a le plus de chances de se diriger à l'heure actuelle, selon le quotidien Le Parisien.

A la même époque l'année dernière déjà, l'ancienne idole de Nungesser était proche de s'engager en faveur des Verts. Mais Laurent Roussey, alors entraîneur du club, ne voulait pas dépenser 5 millions d'euros pour un attaquant trentenaire. Aujourd'hui, la valeur de Savidan est estimée entre 4 et 6 millions. Le club du Forez est de nouveau très intéressé par la venue de l'attaquant normand. Si elle veut finaliser l'opération, l'ASSE devra faire vite. Car l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, qui souhaitaient débaucher le joueur du Stade Malherbe l'hiver dernier, pourraient rapidement revenir à la charge. Malgré l'échec de son club, Savidan termine l'exercice 2008-09 avec 14 buts en L1 à son actif. Ça n'aura pas échappé aux cadors de notre championnat.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/06/2009 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement