Kaká au Real Madrid, ce n'est a priori plus qu'une question d'heures. Deux médias brésiliens, Globoesporte et Lance, ont annoncé dimanche que le médecin chef du Real, Juan Carlos Hernández, s'était rendu au Brésil pour rencontrer l'attaquant brésilien du Milan AC. Kaká est actuellement à Recife avec sa sélection, qui dispute des matches de qualification à la Coupe du Monde 2010 en Afrique de Sud. Après une démonstration contre l'Uruguay (4-0), les Brésiliens affronteront le Paraguay, mercredi à Recife.
Un pactole de 45 millions d'euros pour Kaká
En plus de ce programme chargé, Kaká a donc passé des examens médicaux avec de Docteur Hernández. Les journaux brésiliens annoncent que la Fédération du pays a donné l'autorisation aux dirigeants du Real pour effectuer ces tests de contrôle, dernière étape avant un transfert. Le premier gros coup du mercato estival pourrait être officialisé en début de semaine.
Le patron du Milan AC, Silvio Berlusconi, doit s'exprimer lundi concernant l'avenir du prodige brésilien. Le Ballon d'Or 2007 a prévu d'en faire autant très rapidement. Sauf improbable retournement de situation, il sera merengue dans la semaine. Les trois parties seraient gagnantes dans le premier gros transfert de l'été. Le club transalpin toucherait environ 65 millions d'euros en échange de sa star, et pourrait ainsi se pencher sur la venue d'Adebayor, l'attaquant d'Arsenal. Kaká signerait quant à lui un contrat de cinq ans pour 45 millions d'euros nets (9 millions par an). Et Florentino Perez réussirait un retour très remarqué à la présidence de la Maison Blanche, en enrôlant l'un des meilleurs joueurs au monde.