le 07/06/2009 à 19h55

Le PSG fait le premier pas pour Coupet

Mickaël Landreau ayant décidé de faire ses valises cet été, le Paris Saint-Germain est en quête d'un nouveau gardien. Si Stéphane Ruffier reste la cible prioritaire, le club de la capitale a pris contact avec Grégory Coupet, joint par Alain Roche. Mais les joueurs militent eux pour une promotion de la doublure Apoula Edel.

Le nom du futur gardien de but du Paris Saint-Germain reste un mystère. Qui gardera les cages du club de la capitale la saison prochaine ? Difficile de le savoir… Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas Mickaël Landreau. Lassé du comportement des dirigeants à son égard, lassé de l'instabilité régnant dans les coulisses du club, lassé d'être la cible de toutes les critiques, l'international tricolore a décidé de faire ses valises. Le PSG est donc en quête d'un nouveau portier sur le marché des transferts. La cible prioritaire des dirigeants parisiens se nomme Stéphane Ruffier, le dernier rempart de l'AS Monaco.

Edel a le soutien des joueurs

L'international Espoirs ne serait pas contre un transfert à Paris. Bien au contraire. Mais lors de son arrivée en Principauté, les premiers mots de Guy Lacombe ont concerné son nouveau gardien. L'entraîneur monégasque s'opposera au départ de Ruffier. Ce dernier ne devrait donc pas être le nouveau portier du PSG. Le club de la capitale aurait donc jeté son dévolu sur Grégory Coupet. Déçu de n'être que remplaçant à l'Atletico Madrid, l'ancien Lyonnais est prêt à faire ses valises pour revenir en Ligue 1. Si dans le courant de la semaine, le portier français confiait ne pas avoir été contacté encore par le club parisien, les choses auraient évolué depuis.

Alain Roche se serait en effet entretenu au téléphone en cette fin de semaine avec Grégory Coupet, selon Ouest-France. Vraisemblablement, il ne s'agit que d'un simple contact entre le gardien madrilène et le responsable de la cellule de recrutement du PSG. De leur côté, les joueurs parisiens seraient-ils heureux de voir débarquer l'ex-n°1 des Bleus ? Pas sûr. Il se murmure en effet que les joueurs auraient fait part à leurs dirigeants de leur volonté de voir celui qui était la doublure de Landreau, l'Arménien Apoula Edel, enfiler le costume de titulaire. Reste à savoir si les hommes d'Antoine Kombouaré auront le dernier mot.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/06/2009 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement