Les joueurs du club argentin de Saint-Martin de Tucuman ont été menacés par leurs supporters. Munis d'armes à feu, ces derniers ont rencontré l'entraîneur et les joueurs pour les prévenir des conséquences en cas de défaite. «Ils nous ont dit que si on ne prenait pas neuf points lors de nos derniers matchs, ils allaient casser nos voitures et prendre des mesures de représailles contre nos familles» , a raconté le milieu chilien Cristian Canio. «Le président nous a dit qu'il ne pouvait rien faire contre les fans, donc nous sommes tous inquiets pour nos familles» , a-t-il ajouté.
Chassé-croisé entre les deux clubs de Tucuman
«Un groupe de fans est venu pour nous mettre la pression car nous ne gagnons plus. Ils ont d'abord rencontré l'entraîneur, puis ont discuté avec les joueurs. Ils nous ont dit qu'on volait leur argent et qu'ils ne voulaient plus payer pour faire les déplacements. Ensuite, ils ont hurlé et ont tiré en l'air» , poursuit Canio. De telles scènes semblent impensables en France, où les supporters sont certes véhéments, mais n'atteignent pas ce degré de menaces. «Nous avons été insultés et nous ne pouvons plus marcher dans la rue car ils ont des regards menaçants» , s'inquiète le joueur de St-Martin.
Les joueurs de Tucuman peuvent désormais redoubler de vigilance et d'inquiétude puisqu'ils n'ont pas réussi à éviter la relégation ce week-end, alors que dans le même temps, le grand rival de l'Atletico Tucuman a été promu en première division. Fondé en 1902, l'un des plus vieux clubs argentins s'est hissé en première division pour la première fois de son histoire, après sa victoire (4-1) contre Talleres. Dans le même temps, St-Martin n'est pas parvenu à s'y maintenir et retournera donc la saison prochaine à l'étage inférieur. En priant pour qu'aucun drame ne vienne endeuiller cette relégation.