le 08/06/2009 à 16h28

Le Real ausculte Kaká depuis le Brésil

Ricardo Kaká doit passer la visite médicale avec le Real Madrid ce lundi… depuis le Brésil, où il dispute actuellement les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. La question n'est plus de savoir si le milieu offensif du Milan AC signera ou non au Real, mais quand.

Le milieu de terrain offensif du Milan AC, Ricardo Kaká (27 ans, 31 matchs et 16 buts en Serie A cette saison) est chaque jour plus proche du Real Madrid. Mais il n'a pour l'heure toujours pas signé. Actuellement au Brésil avec qui il vient d'engranger deux victoires en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 contre le Pérou (3-0) et l'Uruguay (0-4), l'international auriverde devait passer ce lundi une visite médicale à Recife, supervisée par un émissaire du club de Castille, le Docteur Hernandez, informe le quotidien As. Une information renforcée par le Docteur de la sélection brésilienne, José Luis Roncon, qui dit avoir vu ce dernier dans les rues de Recife.

Signature définitive à la fin du mois ?

Le quotidien As annonce par ailleurs que le nouveau président du Real, Florentino Perez, espère pouvoir officialiser le transfert sous vingt-quatre heures. De son côté, l'autre grand quotidien sportif espagnol, Marca, estime que l'officialisation se fera le 30 juin, au sortir de la Coupe des Confédérations 2009 organisée en Afrique du Sud du 14 au 28 juin, et à laquelle va participer Kaká. Deux hypothèses, soit Hernandez est venu avec le contrat du Brésilien sous le bras, soit le transfert ne pourra pas être conclu avant la fin du mois, le sélectionneur Dunga ayant interdit au Ballon d'Or de quitter la sélection pour l'instant.

Une chose semble sûre néanmoins : Kaká sera bien Madrilène en juillet. Il pourrait d'ailleurs prendre aussitôt quelques jours de vacances pour souffler un peu, après avoir dû enchainer un mois de compétition avec le Brésil au sortir de sa saison avec le Milan. Alors que le président rossonero Silvio Berlusconi a affirmé vouloir discuter par téléphone ce lundi avec son poulain, afin de prendre une décision quant à son avenir, un accord serait déjà trouvé entre les deux clubs. Le transfert devrait se conclure à hauteur de 65 millions d'euros. Soit le deuxième le plus cher de l'histoire du football, devant celui de Zinedine Zidane de la Juventus Turin au Real en 2001.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/06/2009 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement