le 09/06/2009 à 10h10

Lyon avance pour Lisandro Lopez

L'Olympique Lyonnais a semble-t-il décidé de passer à la vitesse supérieure pour Lisandro Lopez. Marino Faccioli, le directeur administratif du club, est de retour du Portugal où il a rencontré les dirigeants du FC Porto. Le dirigeant rhodanien revient à Lyon avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

En quête d'un attaquant d'envergure internationale pour épauler Karim Benzema, lequel se sent orphelin à la pointe de l'attaque depuis le départ de Fred l'hiver dernier pour Fluminense, l'Olympique Lyonnais a fait de Lisandro Lopez sa priorité. Si les noms de Mamadou Niang (Marseille), André-Pierre Gignac (Toulouse), Edin Dzeko (Wolfsburg), voire Julio Ricardo Cruz (Inter Milan), ont un temps été évoqués, il semblerait que le club rhodanien soit aujourd'hui en train de concentrer tous ses efforts sur l'attaquant du FC Porto. Pour faire avancer les choses, l'OL a ainsi décidé de dépêcher sur place son directeur administratif, Marino Faccioli.

L'Argentin veut venir à Lyon

Faccioli se trouvait hier lundi à Porto, où il a rencontré les dirigeants du club champion du Portugal. Même si Lisandro Lopez est depuis quatre années maintenant chez les Dragons, le FC Porto compte toujours sur son buteur et n'a pas l'intention de s'en séparer si facilement. Les dirigeants portugais ont ainsi fixé le prix de leur attaquant argentin à 20 millions d'euros, indique L'Equipe ce mardi. Une somme relativement élevée pour un joueur qui n'a pas encore porté les couleurs d'une très grosse écurie européenne mais que la direction des Dragons n'a pas l'intention de revoir à la baisse.

Malgré tout, Marino Faccioli revient quand même de Porto avec une bonne nouvelle en poche. Lisandro Lopez a en effet émis le souhait de rejoindre l'Olympique Lyonnais. Agé de 26 ans, l'attaquant argentin aimerait donner un nouvel élan à sa carrière et découvrir un nouveau championnat. Au Portugal, le directeur administratif de l'OL s'est aussi penché sur le cas d'Aly Cissokho, le latéral gauche du FC Porto convoité lui aussi par les Gones. Pour l'ancien joueur de Gueugnon, les Dragons réclament 12 millions d'euros. Lyon paraît être enclin à faire l'effort financier pour Lisandro Lopez. Moins pour Cissokho.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/06/2009 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement