le 09/06/2009 à 17h36

Ça bouge pour Trezeguet !

David Trezeguet est tout proche de boucler ses valises. Il ne lui reste plus qu'à choisir sa future destination. Et ce n'est pas le choix qui manque pour l'attaquant de la Juventus Turin. Alors qu'on le croyait en route pour l'AS Roma, le Milan AC, Villarreal et le FC Séville viennent de pointer le bout de leur nez.

Après neuf années de bons et loyaux et services, David Trezeguet s'apprête à quitter la Juventus Turin. Blessé durant la majeure partie de la saison en raison d'une opération subie aux deux genoux, l'attaquant français a modérément apprécié de n'être que remplaçant à son retour et de ne jamais avoir eu la sensation d'être relancé. Son départ est dans l'air du temps depuis un moment. Jusqu'à présent, les clubs s'étaient montrés très calmes pour l'international tricolore. Il est vrai que depuis quelques années maintenant, on était habitué à voir l'attaquant français émettre des envies de départ avant de repartir pour un tour avec la Vieille Dame. Mais cette saison semble être la bonne. L'AS Roma est la première à l'avoir compris.

L'Espagne l'a toujours tenté

Ces derniers jours, David Trezeguet s'est considérablement rapproché du club giallorosso. A tel point qu'il s'est renseigné sur les différentes écoles de la ville éternelle pour la scolarisation de ses enfants. Mais la proximité de l'ancien Monégasque avec l'équipe de la Louve a rapidement réveillé bon nombre de formations européennes. L'agent de l'attaquant turinois, Antonio Caliendo, a ainsi été approché par Villarreal. Selon RMC, le club de Robert Pires se serait sérieusement renseigné au sujet de l'international tricolore et ne devrait pas tarder à formuler une offre. De l'autre côté des Pyrénées, le FC Séville aurait également pointé le bout de son nez.

Estadio Deportivo, quotidien andalou, révèle ce mardi que le club des Français Julien Escudé et Sébastien Squillaci rêverait d'associer Trezeguet à Frédéric Kanouté à la pointe de son attaque. L'international tricolore n'a jamais caché son désir de jouer un jour en Liga avant la fin de sa carrière. C'est peut-être l'occasion ou jamais. A moins que le Milan AC ne lui offre la proposition financière et l'intérêt sportif les plus intéressants. Car d'après la Stampa, les Rossoneri viendrait eux aussi de manifester leur intérêt pour l'ancien Monégasque. A 31 ans, Trezeguet est assurément à un tournant de sa carrière et n'a pas envie de se tromper dans le choix de sa future destination. Il pourrait à présent demander le temps de la réflexion aux dirigeants de la Roma.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/06/2009 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement