le 10/06/2009 à 21h10

Arrache : "Mon slip fétiche a rendu l’âme…"

Après nous avoir fait partager sa passion pour le ballon rond hier, Salim Arrache a accepté aujourd'hui de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Avec beaucoup d'humour et de franchise, le milieu de terrain de Reims n'a pas hésité à nous faire partager son intimité au cours de la seconde partie de l'entretien.

Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée.

Salim Arrache porte actuellement les couleurs du Stade de Reims. A 26 ans, ce milieu de terrain offensif a déjà évolué sous quatre maillots différents. En 2003, il effectue ses premiers pas chez les professionnels, en première division, avec le Racing Club de Strasbourg. Un an plus tard, il est sélectionné pour la première fois avec l'équipe d'Algérie. En janvier 2007, Salim Arrache quitte l'Alsace pour rejoindre l'Olympique de Marseille, où il découvre la Ligue des Champions. En janvier 2008, l'international algérien file à Toulouse. Avant, six mois plus tard, de s'envoler direction Reims. Si l'arrivée de Luiz Fernandez l'a relancé en Champagne après des débuts difficiles, l'ancien Marseillais a malheureusement connu les affres d'une relégation en National cette saison.

Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

J'ai du mal à manger, je prends le temps de manger tranquillement. Et pour trouver le sommeil, c'est très compliqué. Alors je tourne chez moi en attendant de trouver le sommeil, je regarde un film à la télé, où s'il n'y a pas d'entraînement le lendemain, il m'arrive de sortir de temps en temps.

Hormis le football, tu as une passion dans la vie ?

J'aime bien le PMU, les courses de chevaux. En plus, nous ne sommes pas loin de Vincennes ou encore de Longchamp.

Pourquoi avoir lancé ton site officiel, www.salim-arrache.com ?

C'est une occasion qui s'est présentée et je ne regrette absolument pas. C'est une manière pour moi de communiquer, de donner des informations supplémentaires, de pouvoir afficher des photos, des vidéos. C'est une réelle bonne chose, j'ai pu nouer des liens avec énormément de supporters de Reims cette saison, de journalistes aussi. Et puis, regrouper toutes les informations qui nous concernent tout au long de notre carrière est un outil important pour le futur. Il est réactualisé en permanence, j'essaye d'être proche des personnes qui m'écrivent en leur répondant. Je suis très heureux d'avoir un site Internet.

Tu écoutes quoi comme musique ?

J'écoute du R'N'B, et en soirée de la House, une ambiance boîte de nuit en fait. Mais j'écoute surtout du rap français.

Quel est ton petit pêché mignon en nourriture ?

(Rires) Moi je suis un gros mangeur ! (rires) Ah ouais, je suis très gourmand. Allez, je vais dire le moelleux au chocolat.

Est-ce que tu es superstitieux ?

Quand même… J'avais un slip, je l'avais dans le sac à chaque match pendant 3-4 saisons, mais je suis triste, il a rendu l'âme. Depuis j'ai perdu cette habitude… (rires)

Quelle est la plus grosse bêtise que tu ais faite étant gamin ?

Voler des sous à mon père… La seule chose que je peux dire, c'est que je m'en souviendrai toute ma vie !

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu exercé ?

C'est une excellente question. J'aurais certainement aidé les jeunes des cités afin de leur rendre, en quelque sorte, ce que l'on m'a donné.

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ?

Soprano.

Que penses-tu du site non-au-racisme.com, ouvert en décembre dernier par Maxifoot et parrainé par Abdeslam Ouaddou ?

Toute action allant à l'encontre du racisme est bonne à prendre. Il n'y a pas de place dans le football et notre société pour la discrimination, l'extrémisme, l'irrespect. Il faut donc lutter contre ce fléau en masse pour avoir du poids.

Quelle est l'insulte que tu sors le plus souvent ?

«Mon vier» revient le plus souvent.

C'était comment ta première fois avec une fille ?

Joker. (rires)

Tu regardes quoi en premier chez une femme ?

Son corps, son physique.

Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire de Reims ?

Personne. J'ai vraiment du mal à me mettre à la place d'une fille.

Qui a la plus grosse voiture à Reims ? Le modèle ?

C'est moi. (rires) J'ai une BMW M6.

Quelle est la dernière chose que tu fais avant de te coucher ?

En tout dernier, je prie.

Tes vacances de rêve, tu les passerais où ?

Mon voyage de rêve, c'était aux Bahamas. J'y suis allé l'année dernière. Là, j'aimerais bien aller à Las Vegas.

Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

(Hésitation) C'est difficile. Avec un peu de poids comme je suis un grand mangeur. (rires) Puis à la pêche, avec ma canne à pêche.

Si vous avez raté la première partie, cliquez ici.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/06/2009 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement