le 13/06/2009 à 13h49

Toulouse se place pour Savidan

Le TFC songe à l'attaquant Steve Savidan pour renforcer son secteur offensif, déjà très performant grâce à André-Pierre Gignac. Alors qu'une offre a été transmise à Caen, le Boulonnais Antoine Devaux pourrait être la première recrue toulousaine. A l'inverse, Jérémy Mathieu a plié bagages, il pourrait être imité par Cédric Carrasso.

Le marché des transferts peine à décoller en France. Les clubs qualifiés pour une Coupe d'Europe n'ont pas encore enclenché la première, ce qui ne les empêche pas de prospecter et négocier. Parmi eux, le Toulouse FC devrait passer à l'action très prochainement. Les Violets auraient formulé une offre au SM Caen concernant l'attaquant Steve Savidan (30 ans, 38 matchs et 14 buts en Ligue 1 en 2008/09), selon La Dépêche du Midi. Après une saison en dents de scie mais qui lui a néanmoins permis de battre son record de buts en L1, l'ancien Valenciennois devrait quitter la Normandie cet été. Rennes, Nice et St-Etienne seraient aussi sur le coup. Toulouse parviendra-t-il à associer Savidan au meilleur buteur de L1 cette saison, André-Pierre Gignac ?

Carrasso intéresse Bordeaux

L'opération parait réalisable mais ne sera pas facile à conclure, concurrence oblige. Par ailleurs, le TFC devrait prochainement s'attacher les services du milieu de terrain de Boulogne sur Mer, Antoine Devaux (24 ans, 31 matchs et 4 buts en L2 en 2008/09), annonce La Voix du Nord. Côté départs, Jérémy Mathieu (25 ans, 31 matches en Ligue 1 en 2008/09) s'est engagé pour trois saisons avec le FC Valence. Un choix qui peut étonner puisque le club espagnol est en proie à de graves difficultés financières et ne s'est pas qualifié pour la Ligue des Champions. L'ancien Sochalien a malgré tout cédé aux sirènes espagnoles, alors que Bordeaux semblait lui offrir de meilleures garanties, sportives en particulier.

De son côté, Cédric Carrasso (27 ans, 37 matchs en Ligue 1 en 2008/09) n'a pas caché son souhait de franchir un cap en clubs pour assoir sa position en équipe de France. En quête d'un gardien de but pour prendre la succession d'Ulrich Ramé, les Girondins de Bordeaux aimeraient s'attacher ses services, selon le quotidien régional La Dépêche du Midi. L'international français n'est pas contre l'idée, mais les dirigeants toulousains ne sont pas disposés à céder leur portier, arrivé au club l'été dernier en provenance de Marseille et sous contrat jusqu'en juin 2012. Le TFC sera-t-il le premier à dérider le marché français ?

Par Nicolas Lagavardan, le 13/06/2009 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement