le 13/06/2009 à 17h03

Cissé regrette Sunderland

Djibril Cissé ne digère pas son départ de Sunderland. De retour de prêt, l'attaquant de l'Olympique de Marseille qui aurait aimé voir l'option d'achat levée, accuse les dirigeants des Black Cats de l'avoir mené en bateau.

Retour à la case OM pour l'attaquant Djibril Cissé (27 ans, 35 matchs et 10 buts en Premier League en 2008/09), après une année de prêt à Sunderland. Une situation qu'apprécie guère l'ancien joueur de Liverpool, déçu d'avoir été remercié par les dirigeants des Black Cats qui n'ont pas souhaité lever l'option d'achat fixée à 11 millions d'euros. «Je n'accepte pas leur excuse, c'est ce qui m'énerve. Si vous voulez avoir des ambitions en Premier League, vous devez mettre plus de 10 millions d'euros sur un attaquant. J'attends de voir qui ils vont acheter et pour combien. Vont-ils trouver un attaquant à 8 millions, ou vont-ils acheter un autre attaquant à 15» , questionne Cissé dans les colonnes du journal anglais The Guardian.

Sunderland n'est pourtant pas le Pérou

«A la fin de la saison, je pensais qu'ils me garderaient. On m'avait dit : «Quand on sera sauvé, on parlera des contrats» . C'est soit un mensonge, soit une incompréhension de ma part. Pourtant, je pense parler anglais suffisamment bien pour comprendre le sens des phrases», accuse Cissé. Rancunier, l'attaquant français espère croiser un jour la route de son ancienne équipe. «Si j'ai la chance de revenir dans un club anglais, j'aimerais rencontrer Sunderland et leur faire regretter cette décision. Il faut parfois se montrer fort et démontrer aux gens qu'ils ont fait une grosse erreur» , a-t-il ajouté. Pourquoi Cissé regretterait-il de quitter un club anglais de seconde, voire troisième zone ?

Craint-il de ne pas retrouver une place à la hauteur de la précédente ? Pour l'heure, les offres n'affluent pas. Pape Diouf s'est dit prêt à conserver l'ancien Auxerrois dans ses rangs. Mais acheté pour environ 9 millions d'euros à Liverpool, Cissé dispose d'un salaire colossal qui encombre la masse salariale du club. Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'homme aux scalps interchangeables donne de l'urticaire à une partie des supporters marseillais. De plus, son association avec Mamadou Niang avait débouché sur le départ de Cissé l'été dernier. Si le Sénégalais prolonge l'aventure avec l'OM, il est donc peu probable de voir l'ancien international français, qui n'a plus été appelé en Bleu depuis un an, enfiler de nouveau le maillot olympien.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/06/2009 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement