le 13/06/2009 à 19h03

Galactiques, version 2.0

Florentino Perez a de la suite dans les idées. Après l'ère des Zidane, Figo et autre Ronaldo, le président du Real Madrid souhaite reforger une équipe de Galactiques. Cristiano Ronaldo et Ricardo Kaká acquis, manquent désormais cinq joueurs dans le onze envisagé par Perez.

Dans les buts, Iker Casillas. En défense, Gaël Clichy (Arsenal) à gauche, Pepe et Sergio Ramos dans l'axe, Maicon (Inter) à droite. Au milieu, Xabi Alonso (Liverpool) et Lassana Diarra. En attaque, Cristiano Ronaldo à droite, Franck Ribéry (Bayern) à gauche, et Ricardo Kaká à la baguette derrière David Villa (Valence). Tel serait le onze souhaité par Florentino Perez, selon la presse espagnole. Ce tapis de stars sera-t-il réuni dès la fin du mercato estival, ou le président du Real Madrid souhaite-t-il procéder en deux fois, pour monter la version 2.0 des Galactiques ?

Villa, le prochain sur la liste

Sur le papier, cette équipe de rêve est individuellement impressionnante, même si les rabat-joie regretteront l'absence de plusieurs des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle, comme Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic ou Steven Gerrard... Mais même Perez ne peut pas faire toute la pluie et le beau temps. Collectivement, cette équipe semble mieux équilibrée que la première génération de Galactiques, en particulier à partir du départ de Claude Makelele. Pour l'heure, le Real tient six pièces de son échiquier. Quatre étaient déjà au club, deux l'ont rejoint cette semaine contre 160 millions d'euros, Kaká et Ronaldo.

Reste à convaincre Clichy, Maicon, Xabi Alonso, Ribéry et Villa, ou plutôt leurs clubs respectifs. A noter dans la nouvelle version de la dream team madrilène, la présence de quatre Espagnols, dont deux restent à recruter. Le prochain à rejoindre la formation merengue devrait être Villa (27 ans, 33 matchs et 28 buts en Liga en 2008/09). Le Real et Valence auraient trouvé un accord pour l'attaquant à hauteur de 37 millions d'euros. La transaction pourrait inclure l'attaquant prêté à Almeria, Alvaro Negredo (23 ans, 34 matchs et 19 buts en Liga en 2008/09), selon As. Ce remaniement aux deux tiers du onze du Real annonce par ricochet une vague importante de départs.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/06/2009 à 19h03
Ça a fait le BUZZ actuellement