le 14/06/2009 à 11h49

Cissokho choisit Milan

Lyon n'aura pas Aly Cissokho. Le défenseur latéral gauche français du FC Porto s'est engagé pour cinq ans avec le Milan AC. Les dirigeants rhodaniens espèrent désormais que son coéquipier, Lisandro Lopez, n'empruntera pas le même chemin.

Lyon avait jeté son dévolu sur deux joueurs du FC Porto, Aly Cissokho (21 ans, 28 matchs en championnat en 2008/09) et Lisandro Lopez (26 ans, 28 matchs et 10 buts en championnat en 2008/09). Le premier ne posera finalement pas ses valises à Lyon. Et pour cause, le défenseur latéral gauche français s'est engagé pour cinq saisons en faveur du Milan AC, annonce le club rossonero ce dimanche. Le montant de la transaction s'élèverait à 15 millions d'euros. Cissokho ne sera donc resté que six mois à Porto, le temps pour lui de découvrir notamment la Ligue des Champions, avec quatre matchs disputés contre l'Atletico Madrid et Manchester United.

20 M€ pour Lisandro Lopez

Cissokho peut être satisfait du chemin parcouru. A Gueugnon l'été dernier, voici désormais le natif de Blois au Milan, l'un des plus grands clubs du monde. Passé par le Vitoria Setubal en début de saison où il a été repéré par Porto, le Français a pris le TGV du succès et peut désormais prétendre, au vu de son jeune âge et de sa progression fulgurante, viser une place en équipe de France. Lyon en avait fait l'une de ses priorités pour ce mercato estival et va donc devoir réorienter ses recherches, ou choisir de conserver le champion du monde italien Fabio Grosso une saison de plus.

Le septuple champion de France aura-t-il plus de succès avec Lisandro Lopez ? Le coéquipier de Cissokho la saison dernière est en effet également dans le collimateur du Milan AC. S'il a le choix, difficile d'imaginer l'attaquant international argentin prendre la direction de Tola Vologe plutôt que celle de Milanello. Jean-Michel Aulas serait toutefois disposé à verser 20 millions d'euros pour convaincre Porto de le laisser partir. Au club depuis quatre ans, Lopez est sous contrat jusqu'en juin 2011 et devrait dans tous les cas quitter le Portugal cet été. Lyon saura-t-il se montrer suffisamment convaincant pour ne pas se le faire souffler par les Rossoneri ?

Par Nicolas Lagavardan, le 14/06/2009 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement