le 15/06/2009 à 11h10

L’Inter passe à l’offensive

José Mourinho s'inquiète de l'incertitude qui entoure l'avenir de Zlatan Ibrahimovic. Si le Suédois devait partir, l'Inter Milan pourrait jeter son dévolu sur Samuel Eto'o… ou Karim Benzema, a annoncé le président Massimo Moratti. En attendant, Ricardo Carvalho et Deco devraient signer rapidement.

Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti a reconnu avoir un oeil sur l'attaquant de Lyon, Karim Benzema (21 ans, 37 matchs et 17 buts en Ligue 1 en 2008/09), pour succéder à Zlatan Ibrahimovic en cas de transfert de l'attaquant suédois. «Cette piste a un fondement de vérité. On ne veut pas être pris au dépourvu en cas de départ d'Ibra. Benzema est très fort, il a des caractéristiques importantes. Mais, pour moi, Ibra est plu fort que lui» , relaie le quotidien L'Equipe ce lundi. Que les supporters lyonnais se rassurent, le transfert du meilleur joueur de l'OL à l'Inter ne devrait pas se réaliser cet été, voire pas du tout.

Deco et Carvalho dans les cartons

Car l'Inter n'est pas le club préféré de Benzema et à moins d'une offre pharaonique, ce qui est peu probable, le transfert de l'international français ne devrait pas intervenir avant l'été prochain. Le club milanais a de plus d'autres cordes à son arc, au cas où Ibrahimovic viendrait à lever le camp. A commencer par Samuel Eto'o. Les informations se contredisent depuis la fin de la saison à son sujet, annonçant tour à tour un échange possible avec le Suédois ou une prolongation de son contrat. Sergio Agüero figure aussi sur les tablettes. L'attaquant argentin de l'Atletico Madrid est une piste sérieuse et à première vue plus crédible que celle menant à Benzema.

Plus concrètement, le président de l'Inter a aussi confirmé l'intérêt de José Mourinho pour les deux joueurs de Chelsea, le défenseur central Ricardo Carvalho (31 ans, 12 matchs et 1 but en Premier League en 2008/09) et le meneur de jeu Deco (31 ans, 24 matchs et 3 buts en PL en 2008/09). Le technicien portugais a déjà dirigé ses deux compatriotes sous le maillot du FC Porto. «L'entraîneur a demandé Deco et Carvalho et nous avons commencé à négocier pour le contenter. Notre volonté, c'est de les prendre tous les deux, et j'ai constaté avec plaisir que la volonté des deux joueurs est également de venir chez nous» , s'est réjoui Moratti dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Il manque encore l'accord avec Chelsea, mais je crois que nous réussirons à le trouver rapidement.»

Par Nicolas Lagavardan, le 15/06/2009 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement