le 16/06/2009 à 09h10

Savidan ne ferme aucune porte

Steve Savidan va quitter Caen. Approché par Nice, Rennes et Toulouse, l'attaquant normand donne sa préférence aux Violets. Mais l'international tricolore ne ferme aucune porte. Jouer à Monaco sous les ordres de Guy Lacombe le tente également, de même que rejoindre Bordeaux ou Lyon, quitte à y jouer les doublures.

Où évoluera Steve Savidan la saison prochaine ? Difficile de le savoir. Une chose est sûre cependant : ce ne sera pas à Caen. Ni l'attaquant normand ni ses dirigeants ne souhaitent continuer l'aventure ensemble. «Aujourd'hui, Caen a émis le souhait que je parte. J'aime bien le championnat français même si d'autres sont intéressants. Je me préoccupe surtout du projet. C'est pour ça que j'étais venu à Caen. Le discours de Franck Dumas m'avait beaucoup plu et je n'ai aucun regret d'être venu» , a indiqué l'international tricolore sur RMC. Approché par Nice, Rennes et Toulouse, Saint-Etienne s'étant semble-t-il rétracté, l'ancien Valenciennois donne sa préférence aux Violets.

«Guy Lacombe, son aura parle pour lui»

«Cela peut être une de mes préférences, n'a pas caché Savidan. Oui, il y a Gignac, et alors ? Je peux très bien évoluer sur un côté, ou en pointe avec quelqu'un, ou même tout simplement faire partie d'un groupe. C'est le discours de l'entraîneur qui fera la différence.» L'attaquant caennais, qui ne ferme aucune porte, se dit aussi prêt à jouer les doublures à Bordeaux ou à Lyon, qui le gardent à l'oeil. «Le projet, c'est de m'éclater. Je veux entrer dans un groupe avec une cohérence. J'ai beaucoup joué jusqu'à présent mais je peux aussi intégrer une plus grosse écurie avec de la concurrence. Le second rôle peut être aussi intéressant que le premier. Si le discours d'un entraîneur me plaît, je peux offrir des choses intéressantes» , a expliqué l'ancien Valenciennois.

Aujourd'hui, un entraîneur semble plaire plus que les autres à Steve Savidan. Il s'agit de Guy Lacombe. Le buteur caennais apprécie le fort caractère du nouvel entraîneur de Monaco. «Monaco a de quoi m'attirer, c'est certain, a affirmé celui qui a fait ses premiers pas en équipe de France la saison dernière face à l'Uruguay. Guy Lacombe, son aura d'entraîneur parle pour lui. Moi, on me dit qu'il a parfois eu des problèmes avec des joueurs à fort caractère. Il paraît que j'en suis un, mais moi, j'aime les gens qui en ont comme on dit. Au moins, les relations sont franches.» On devrait rapidement en savoir plus sur la future destination de Savidan, qui ne souhaite pas effectuer la reprise avec Caen.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2009 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement