le 16/06/2009 à 17h32

Diouf peut compter sur ses soutiens

Alors qu'il pourrait être démis de ses fonctions demain mercredi par Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf peut compter sur ses soutiens. De Louis Acariès à Manuel Amoros, en passant par Eric Gerets, aucun ne souhaite voir le président de l'Olympique de Marseille être invité à quitter le navire.

Robert Louis-Dreyfus devrait trancher demain mercredi le conflit qui oppose le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, au président du conseil de surveillance du club, Vincent Labrune. Selon toute vraisemblance, le propriétaire du club phocéen, très proche de Labrune, devrait prier Diouf de rendre son tablier. Alors que son bilan à la tête de l'OM parle pour lui, l'ex-agent de joueurs et journaliste devrait être viré sans ménagement. Le possible départ du président olympien a causé une véritable levée de boucliers. De Louis Acariès à Manuel Amoros, en passant par Eric Gerets, tous ont apporté leur soutien à Diouf.

«On n'a rien à lui reprocher»

«Virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s'attendre à tout car RLD n'a peur de rien, a affirmé Louis Acariès, l'ancien conseiller du propriétaire de l'OM, sur RMC. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine.» «Je serais vraiment déçu que Pape soit débarqué, a de son côté confié l'ancien défenseur olympien, Manuel Amoros, sur Asport. Pape a amené beaucoup de stabilité. Sur le plan financier, ç'a été vraiment bien géré. Sur le plan sportif, il a rempli son contrat. On n'a rien à lui reprocher. C'est une décision que je ne comprendrais pas.»

Ce mardi, une autre personnalité est venue apporter son soutien à Pape Diouf : Eric Gerets. Le technicien belge estime que Pape Diouf n'a rien fait pour être démis de ses fonctions. «Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos, a souligné l'ancien entraîneur de l'OM dans les colonnes de La Dernière Heure. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club.» Robert Louis-Dreyfus aura-t-il été convaincu par tous ces messages de soutien adressés à Pape Diouf ? La réponse devrait intervenir ce mercredi.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2009 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement