le 16/06/2009 à 22h56

Lacombe attend des recrues expérimentées

Officiellement présenté ce mardi, le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, Guy Lacombe a livré son projet. Pour redresser la pente, le club doit recruter des joueurs cadres pour aider les jeunes à progresser. Les CV de Shevchenko et Savidan sont sur le bureau de Marc Keller.

Le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, Guy Lacombe a été officiellement présenté devant la presse ce mardi. L'ancien coach de Rennes a mis la pression sur ses dirigeants en prévenant que le recrutement sera un passage obligé pour redresser les résultats du club. «Les résultats dépendront du recrutement. Le recrutement va être très important pour encadrer les jeunes. La deuxième chose, c'est qu'il faudra s'appuyer sur cette jeune génération qui arrive. Si on arrive à créer une osmose au sein du groupe et qu'on a un peu plus de rage de vaincre, on passera peut-être d'un résultat moyen à un meilleur résultat. Mais vous savez, ça ne va pas venir du jour au lendemain. Il faudra un peu de patience et un peu de chance» , a déclaré Lacombe.

Savidan a le profil recherché

«Il y a beaucoup de travail» , a-t-il remarqué. «Mais on voit aussi qu'il y a de jeunes pouces qui arrivent et qui, normalement, ont envie de travailler et de progresser. Ca correspond tout à fait à ce que je souhaite. Ma mission est de les faire progresser. Quand un joueur sort d'une bonne saison, il doit confirmer. C'est dans ces moments là qu'on voit les bons joueurs et les joueurs moyens. J'espère que nous avons une génération de très bons joueurs.» La pression est mise. Pour encadrer les jeunes, plusieurs joueurs d'expérience sont souhaités. L'ASM pourrait frapper fort d'emblée, en enrôlant l'attaquant du Milan AC, Andriy Shevchenko (32 ans, 18 apparitions en Serie A en 2008-09).

A moins que le directeur général Marc Keller ne préfère jeter son dévolu sur le Caennais Steve Savidan (30 ans, 38 matchs et 14 buts en Ligue 1 en 2008/09). «Comme vous le savez, l'international ukrainien Shevchenko nous a été proposés, mais pour l'instant, nous n'avons pas donné suite» , a indiqué Keller. «Pour ce qui est de Savidan, il est libre de partir de Caen, et n'aurait aucun mal à trouver sa place dans notre équipe. C'est un bon joueur, peut-être un peu cher, mais qui pourrait nous apporter tout son savoir sur la Ligue 1. Effectivement, c'est ce que l'ASM recherche» , a-t-il confié. La porte est ouverte, reste désormais à trouver un accord avec Caen et Savidan, courtisé par Nice et Rennes.

Par Nicolas Lagavardan, le 16/06/2009 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement