le 18/06/2009 à 09h41

Lyon va récupérer Rémy

Cédé à Nice l'été dernier, Loïc Rémy devrait retourner à Lyon dans les jours qui viennent. Les Aiglons récupèreraient 15 millions d'euros, plus Anthony Mounier, dans l'opération. Et l'OL paierait au prix fort le retour d'un élément formé en son sein.

L'Olympique Lyonnais attend toujours sa première recrue. Celle-ci ne devrait plus tarder. Actif sur plusieurs dossiers, le club rhodanien pourrait d'abord faire revenir au bercail un joueur qu'il a formé, en la personne de l'attaquant Loïc Rémy (22 ans). Vendu à l'OGC Nice l'été dernier pour 8 millions d'euros (somme équivalente au prix d'achat du gardien des Aiglons, Hugo Lloris), le jeune joueur pourrait faire le chemin inverse dans les prochaines heures, si l'on en croit L'Equipe. Un contrat de quatre ans attend le néo-international, qui a intégré le groupe France et fait ses débuts en Bleu au début du mois, contre le Nigeria (0-1). Coût de l'opération ? 15 millions d'euros, plus Anthony Mounier.

Si l'opération se confirmait, le club azuréen réaliserait une jolie plus-value (7 millions d'euros) et recueillant ainsi les fruits de la très bonne saison de Loïc Rémy (11 buts et 2 passes décisives en 32 matches de Ligue 1). Quant au club du président Aulas, il paie au prix fort un élément polyvalent qu'il avait souvent regretté d'avoir cédé la saison passée, au moment où les Gones affichèrent une certaine «Benzema-dépendance» en attaque.

Clause spéciale

Plus tôt ce mois-ci, le Stade Rennais avait transmis une offre de 12 millions d'euros à l'OGC Nice pour s'attacher les services de son buteur. L'OL en avait été rapidement informé, en vertu d'une clause spéciale du contrat du jeune joueur. Ajoutée l'été dernier à l'engagement signé, cette disposition obligeait les Niçois à communiquer aux Lyonnais dans les vingt-quatre heures toute offre reçue pour Loïc Rémy, Lyon devant surenchérir dans les quarante-huit heures. C'est chose faite. Toutefois, l'OL ne devrait pas en rester là sur le marché des transferts cet été : le club s'active toujours pour faire venir Lisandro Lopez.

Par Patrick Juillard, le 18/06/2009 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement