le 18/06/2009 à 14h39

Cissokho, un transfert qui tombe à l'eau

Les caries d'Aly Cissokho auront eu raison de son transfert au Milan AC. Après avoir échoué à renégocier avec le FC Porto les conditions de l'engagement du latéral gauche, le club lombard a annoncé qu'il renonçait au joueur. Retour sur un revirement.

Coup de théâtre au Milan AC ! Si l'on en croit La Gazzetta dello Sport, l'administrateur délégué du club rossonero, Adriano Galliani, a déclaré que le transfert d'Aly Cissokho (21 ans, 28 matches de Superliga portugaise en 2008/2009) était annulé. Mercredi, la visite médicale du joueur avait révélé des problèmes dentaires. Le transfert ne paraissait pas alors remis en cause, mais le club italien a voulu renégocier l'accord trouvé le week-end dernier avec le FC Porto (contrat de cinq ans pour 15 millions d'euros), et obtenir un prêt de six mois avec option d'achat. Le club champion du Portugal se serait montré trop gourmand. «Malheureusement, la demande de Porto pour le prêt est trop élevée. Le transfert est annulé» , a par conséquent affirmé le dirigeant milaniste, cité par le quotidien sportif italien.

Mercredi en fin de journée, Aly Cissokho avait pourtant fait part de son optimisme. «Il est vrai que j'ai fait un premier examen et qu'il y avait un problème aux dents, mais depuis j'ai fait une deuxième évaluation, plus détaillée, qui s'est bien passée. Il n'y a rien qui ne puisse être réglé en peu de temps. J'ai signé le pré-contrat et maintenant je pars en vacances au Sénégal» , avait alors assuré l'ancien Gueugnonnais au site portugais maisfutebol.

Relance de l'OL ?

Et maintenant ? Passé en six mois du National avec les Forgerons à la Ligue des Champions avec Porto via Vitoria Setual, le joueur n'a pas pour l'heure fait connaître sa réaction. Faut-il s'attendre à une relance de l'Olympique Lyonnais, vivement intéressé par l'homme de couloir avant que le Milan ne le lui souffle ? Ou bien les problèmes dentaires détectés dissuaderont-ils le club rhodanien et les autres formations qui convoitaient le latéral gauche ? Il convient en tous cas de savoir que le mal bénin dont souffre le joueur (des caries) est susceptible d'entraîner des complications plus problématiques pour un footballeur, comme des tendinites. Une faille médicale de taille dans la cuirasse d'Aly Cissokho.

Par Patrick Juillard, le 18/06/2009 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement