le 19/06/2009 à 18h13

Le Milan compte sur Dzeko

Du départ de Kaká pour le Real Madrid à l'échec inattendu du transfert d'Aly Cissokho, le Milan AC défraie la chronique des transferts en ce début de mercato. Le club lombard, qui compte sur ses «fuoriclasse» (Pirlo, Ronaldinho, Pato), a désormais pour priorité principale le buteur bosniaque Edin Dzeko (VfL Wolfsburg).

Le Milan AC vit un début de mercato agité. Entre le départ de Kaká au Real Madrid et l'arrivée avortée d'Aly Cisskokho, il est parfois difficile de suivre le club lombard. L'administrateur délégué du club, Adriano Galliani, tente vendredi de démêler l'écheveau des rumeurs qui agitent Milanello. Pour la formation rossonera, il va d'abord s'agir de garder ses meilleurs éléments. Suite au départ de Carlo Ancelotti pour Chelsea, certains cadres réputés proches du coach étaient donnés partants. Aucun de ces joueurs ne devrait marcher sur les traces du technicien, a assuré Galliani dans les colonnes du Corriere dello Sport. «Aucune offre n'est arrivée pour Andrea Pirlo et si c'était le cas, nous ne donnerions pas suite. Il est Milanais à 99,9%» , a déclaré le dirigeant, qui a bon espoir de faire prolonger le chevronné Massimo Ambrosini. Quant à Gennaro Gattuso, le milieu récupérateur a déjà fait savoir qu'il restait au Milan.

La même confiance aux cadres prévaut dans le secteur offensif : Adriano Galliani a dit toute sa confiance en sa paire brésilienne, composée de Ronaldinho et d'Alexandre Pato. «Il est prêt à prendre des responsabilités même s'il est jeune, dit le patron exécutif milaniste au sujet de son prodige auriverde. Le 4-3-3 souhaité par Leonardo lui conviendra parfaitement. Avec lui, Ronaldinho, Inzaghi et un avant-centre, il me semble que notre compartiment offensif est bien pourvu.»

Dzeko, un dossier difficile

Quid précisément de cet attaquant de pointe tant désiré ? Adriano Galliani n'a pas fait mystère des préférences du Milan AC : la priorité se nomme Edin Dzeko (23 ans, 32 matches de Bundesliga en 2008/2009, 26 buts). L'avant-centre du VfL Wolfsburg, fracassante révélation du Championnat d'Allemagne, cru 2008/2009, est sous contrat avec les Loups jusqu'en 2011 et a refusé de prolonger. Il a déjà été l'objet d'approches de la part du club vice-champion d'Italie. Toutes infructueuses pour l'heure. «Wolfsburg ne veut pas le céder. On espère toujours pouvoir le prendre. La volonté du joueur sera maintenant décisive pour la réussite de l'opération» , explique Galliani. Une rencontre entre les dirigeants des deux clubs pourrait avoir lieu d'ici la fin de la semaine prochaine…

Par Patrick Juillard, le 19/06/2009 à 18h13
Ça a fait le BUZZ actuellement