le 21/06/2009 à 20h36

Ibrahimovic très proche du grand Real

Après Kaká et Cristiano Ronaldo, le Real Madrid pourrait bientôt enregistrer l'arrivée d'un troisième Galactique. Désireux de quitter l'Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic a fait du Real sa priorité. Pour faciliter sa venue chez les Merengue, l'attaquant suédois est même prêt à baisser considérablement son salaire.

Le FC Valence ne veut pas lâcher David Villa ? Peu importe. Pour évoluer devant le trio magique Cristiano Ronaldo-Kaká-Franck Ribéry qu'il souhaite, Florentino Perez s'est rabattu sur un autre attaquant. Et pas n'importe lequel. Le président du Real Madrid a en effet jeté son dévolu sur Zlatan Ibrahimovic. Convoité par le FC Barcelone il y a quelques jours encore, l'Inter Milan estimait alors le prix de son attaquant vedette à 70 millions d'euros. Une somme que le président madrilène est prêt à débourser pour l'international suédois. D'autant que celui-ci, après avoir manifesté sa volonté d'évoluer chez les Blaugrana, souhaite à présent poser ses valises dans la capitale espagnole.

Mourinho a déjà fait une croix sur lui

Les tractations ont sérieusement avancé en cette fin de semaine. Hier samedi, l'agent de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam et de la Juventus Turin notamment a rencontré les dirigeants madrilènes. Les discussions auraient été positives. A tel point que le journal Marca avance ce dimanche que l'international suédois serait prêt à une importante baisse de salaire pour faciliter la transaction. Touchant 12 millions d'euros par an en Lombardie, Ibrahimovic serait prêt à ne recevoir "que" 9 millions d'euros annuels à Madrid. Autant dire que ce n'est pas le joueur qui mettra des bâtons dans les roues de Florentino Perez au moment de conclure l'opération.

Ce ne devrait pas être José Mourinho non plus. L'entraîneur de l'Inter Milan a semble-t-il déjà fait une croix sur le meilleur élément de son effectif. Le technicien portugais a laissé jusqu'à la reprise de l'entraînement à son joueur pour changer de club. Sans quoi, il sera contraint d'effectuer une saison supplémentaire chez les Nerazzurri. Les différentes parties disposent donc de quelques jours encore pour finaliser le transfert. Toutes les conditions semblant réunies, il y a de fortes chances que Zlatan Ibrahimovic soit le troisième Galaractique à poser ses valises à Madrid cet été.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/06/2009 à 20h36
Ça a fait le BUZZ actuellement