le 22/06/2009 à 17h51

L’agent de Benzema calme le jeu

Karim Benzema va rester à Lyon une saison supplémentaire, annonce l'agent de l'attaquant français, Karim Djaziri. Annoncé dans le collimateur de Manchester United ces derniers jours, le meilleur joueur de l'OL semble sûr de son choix, à l'inverse de son président Jean-Michel Aulas.

L'agent de Karim Benzema (21 ans, 36 matches de Ligue 1 en 2008/2009, 17 buts) a pris le contre-pied de la rumeur annonçant un départ possible de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais dès cet été. «Karim est en vacances pour le moment et ne pense pas à un éventuel départ. Il veut rester en France une année de plus et se préparer sereinement pour la Coupe du Monde 2010. Je pense que Sir Alex Ferguson (le manager de Manchester United) sait tout cela, mais peut-être prépare-t-il une offre à l'attention des dirigeants de Lyon» , a confié Karim Djaziri lors d'une entrevue accordée à Sky Sports ce lundi.

Benzema referme la porte

Le président de l'OL en personne, Jean-Michel Aulas, avait allumé la mèche la semaine dernière, en déclarant que l'international français n'était «pas intransférable» . Son conseiller Bernard Lacombe avait accentué le doute, craignant de ne pas pouvoir retenir Benzema en cas d'offre qui ne se refuse pas. Les rumeurs n'avaient pas tardé à fleurir. Plusieurs médias français et britanniques semblaient convaincus que Manchester United était en passe de déloger le meilleur joueur de Ligue 1 lors de la saison 2007/08. «Si cela se produit, Karim y réfléchira mais son envie première est de continuer encore une saison avec les Gones» , assure Djaziri.

Sous contrat jusqu'en juin 2013, Benzema devrait donc, sauf rebondissement spectaculaire, poursuivre sa progression dans le Rhône. Alors que les dirigeants des clubs français ont généralement du mal à retenir leurs meilleurs éléments, la porte n'a pour une fois pas été ouverte par le joueur, mais par ses dirigeants ! Il semble bien que le buteur formé au club n'ait pas envie de céder aux sirènes pour le moment, alors qu'Aulas n'est plus aussi inflexible. Seul le président lyonnais semble donc en mesure d'infléchir l'avenir de Benzema à l'OL. Ce dernier étant le moteur de l'équipe dirigée par Claude Puel, il faudra alors recruter du lourd pour rassurer les supporters.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/06/2009 à 17h51
Ça a fait le BUZZ actuellement