le 23/06/2009 à 14h35

Faubert, tête de Turc du Real

Julien Faubert ne gardera pas un très bon souvenir de son passage au Real Madrid. Lors de ses six mois passés chez les Merengue, le latéral droit français n'aura joué que… 52 minutes. Une misère pour celui qui avait la sensation d'être la «tête de Turc» du club madrilène.

Julien Faubert est de retour à West Ham. Avec une seule envie : jouer. Car durant son prêt de six mois au Real Madrid, le latéral droit français aura eu très peu de temps de jeu à se mettre sous la dent. En tout et pour tout, 52 minutes seulement. L'international tricolore n'est en effet apparu qu'à deux reprises en Liga sous le maillot madrilène. Un bilan famélique au moment de plier bagages. Car, évidemment, le Real a décidé de ne pas conserver l'ancien Bordelais. De son passage chez les Merengue, Faubert n'en gardera pas un grand souvenir.

«J'aurai quand même connu le Real…»

«Je ne veux plus perdre de temps. Je veux reprendre goût au foot parce que pendant un moment je l'avais perdu, s'exprime le latéral droit français dans France Football ce mardi. Ca a été compliqué parce que je n'ai jamais eu d'explications sur mon temps de jeu. Il fallait que je sois patient. Mais c'était tellement plus facile de s'en prendre à moi, le Français qui ne jouait jamais. J'étais la tête de Turc !» Il est vrai que son passage à Madrid lui a valu bon nombre de railleries. Malgré tout, Faubert ne regrette pas d'être passé par le grand Real. «J'ai juste un goût d'inachevé dans la bouche, explique l'ancien Bordelais. Mais j'aurai quand même connu le Real Madrid, un club immense, des grands joueurs. Quand j'ai compris que je ne jouerais pas, je me suis concentré sur moi. Maintenant je passe à autre chose.»

Passer à autre chose, c'est referme la page Real et retrouver du temps de jeu. Et pas forcément avec West Ham, club auquel il appartient toujours. «Je ne sens plus une grosse volonté des dirigeants de me garder. J'ai appris que le club cherchait un latéral droit et moi, je veux me fixer à ce poste-là, indique l'ex-joueur de Cannes. Je veux surtout m'installer, maintenant, arrêter de bouger sans cesse, pour moi et ma famille.» Un retour en France ne serait pas pour lui déplaire. L'hiver dernier, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais pensaient à lui. Aujourd'hui, rares sont les clubs à se rappeler à son bon souvenir…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/06/2009 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement