le 24/06/2009 à 19h52

Cissé va se faire voir chez les Grecs

De retour de prêt de Sunderland, Djibril Cissé ne sera pas resté longtemps sur la Canebière. L'attaquant français quitte l'Olympique de Marseille pour le club grec du Panathinaïkos, avec lequel il va s'engager pour quatre ans. Une bonne nouvelle pour le club phocéen qui devrait empocher 8 millions d'euros dans la transaction.

La rumeur tenait donc davantage de l'info que de l'intox. Il y a quelques jours, nous vous indiquions que le président du Panathinaïkos, Argyris Mitsou, fan absolu de Djibril Cissé, cherchait à recruter l'attaquant français. Le rêve du dirigeant grec est sur le point de devenir réalité. L'international tricolore va en effet s'engager au cours des prochaines heures en faveur de la formation athénienne. L'ancien Auxerrois s'apprête à signer un contrat de quatre ans avec le Pana. De retour de prêt de Sunderland, Cissé ne sera donc resté que quelques jours sur la Canebière.

La Ligue des Champions en point de mire

Si Didier Deschamps avait fait savoir que l'attaquant avait sa place à l'Olympique de Marseille, ce dernier, arrivé dans la cité phocéenne au cours de l'été 2006 en provenance de Liverpool, ne souhaitait pas effectuer une troisième saison sous les couleurs olympiennes. Son envie première était de retrouver la Premier League. Si les Black Cats n'avaient pas souhaité lever l'option d'achat, Tottenham était intéressé. Mais les Spurs n'avaient pas donné signe de vie depuis un moment. Quand le Panathinaïkos est venu frapper à sa porte la semaine dernière, Cissé a donc pris la peine de l'ouvrir.

D'autant que le projet sportif que lui propose le club grec n'est pas inintéressant. Le championnat hellène est beaucoup plus relevé qu'il n'y paraît. Et le Pana est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais l'affaire est surtout intéressante pour l'Olympique de Marseille. Dans la transaction, en plus de faire l'économie du plus gros salaire de Ligue 1, les dirigeants phocéens devraient récupérer 8 millions d'euros dans la transaction. Une somme qui est la bienvenue à l'heure où il faudra débourser le double pour acquérir l'Argentin Lucho Gonzalez.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/06/2009 à 19h52
Ça a fait le BUZZ actuellement