le 25/06/2009 à 21h10

Hoarau prolonge avec Paris

C'est fait, l'attaquant du Paris SG Guillaume Hoarau a prolongé, ce jeudi, son contrat jusqu'en 2013. Il permet ainsi aux dirigeants du club d'annoncer enfin une bonne nouvelle aux supporters. En attendant le règlement du cas Sessegnon...

Une éclaircie dans le ciel parisien… Après une fin de saison plombée par les règlements de comptes entre l'ancien entraîneur Paul Le Guen et le directeur sportif Alain Roche, puis les déclarations fracassantes de Jérôme Rothen et enfin le départ avec soulagement de Mickaël Landreau à Lille, le PSG peut enfin annoncer une bonne nouvelle à ses supporters : l'attaquant Guillaume Hoarau (25 ans, 33 matches en Ligue 1 en 2008/09, 17 buts) a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2013.

Un joueur emblématique

Le Réunionnais a été la révélation de la saison 2008/09, confirmant les espoirs placés en lui après un excellent exercice 2007/08 en Ligue 2 avec Le Havre (il avait inscrit 28 buts). Second buteur de L1 derrière le Toulousain André-Pierre Gignac, Hoarau s'est imposé en leader de l'attaque parisienne. Il a également apporté, par son naturel attachant, une fraîcheur qui faisait défaut au vestiaire francilien. «La prolongation de Guillaume est très importante pour le club. Conserver les meilleurs joueurs, est déjà pour le PSG une réussite de son mercato. C'est également une promesse que nous avions faite à tous les supporters du club (...) Nous sommes persuadés que Guillaume peut encore progresser. Malgré des sollicitations de grands clubs européens, il a préféré poursuivre son aventure avec le PSG montrant ainsi sa confiance dans notre projet» , a déclaré Philippe Boindrieux, directeur général du PSG, ce jeudi.

Les négociations entre Paris SG et son joueur emblématique, débutées voici plus d'un mois, ont failli capoter. Les sollicitations aidant, Hoarau s'est montré gourmand. Une ultime offre de Lyon à 10 millions d'euros, le 21 juin, a fait craindre le pire aux supporters. Mais Hoarau, seulement 15e salaire du vestiaire du PSG cette saison avec 80 000 euros mensuels, d'après le quotidien Le Parisien, devrait voir ses émoluments au minimu doubler. Il reste désormais à Alain Roche à régler le cas Stéphane Sessegnon, qui semble plus épineux que celui du Réunionnais. Si Paris réussit à conserver les deux joueurs, même sous un maillot décrié par les supporters, la reprise du championnat sera plus clémente dans les travées du Parc des Princes.

Par Nicolas Grumel, le 25/06/2009 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement