le 26/06/2009 à 10h55

Rummenigge : "Ribéry n'est pas à vendre"

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, l'affirme clairement vendredi : toute vente de Franck Ribéry est exclue. Jugé «irremplaçable» , l'international tricolore va se voir proposer prochainement une prolongation, qui en fera le joueur le mieux payé de la Bundesliga.

Alors que le Bayern Munich a parfois tergiversé dans ce dossier ces dernières semaines, le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge (53 ans) ferme clairement la porte à tout départ de Franck Ribéry (26 ans, 25 matches de Bundesliga en 2008-09, 9 buts), ce vendredi. «Chez nous, les portes sont solides et très résistantes, et on ne fait pas monter les enchères, assure le dirigeant dans un entretien à L'Equipe. Ribéry figure parmi les trois meilleurs footballeurs au monde. Et quand on a un joueur de cette qualité dans son effectif, on ne s'en sépare pas, même contre beaucoup d'argent. Ribéry est irremplaçable. Le Real connaît notre position : il n'est pas à vendre.» Voilà qui paraît couper court à toute possibilité de négociations avec le club merengue.

Cette semaine, l'agent de l'international tricolore, Alain Migliaccio, avait confirmé la préférence de son client pour le Real Madrid. «Franck préfère aller à Madrid plutôt qu'à Barcelone, il a parlé à Zinedine Zidane et veut rejoindre le Real, expliquait le représentant du joueur sur les ondes de la radio espagnole RAC 1. Les dirigeants du Bayern sont en vacances. On ne peut rien ajouter tant qu'on ne s'est pas réunis avec eux.»

Un plan sur deux ans

Alain Migliaccio n'était visiblement pas bien renseigné sur l'emploi du temps estival des cadres du club bavarois. Pour Franck Ribéry, que le nouvel entraîneur Louis van Gaal tient absolument à conserver, les vice-champions d'Allemagne ont un plan à moyen terme, révèle Rummenigge. «Je le dis clairement, nous voulons garder Franck encore deux ans, au minimum.» Sous contrat jusqu'en 2011, «Kaiser Franck» va donc se voir proposer une prolongation de contrat, assortie d'une substantielle revalorisation salariale. Le natif de Boulogne-sur-Mer deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de l'histoire de la Bundesliga, avec un salaire annuel de 8 millions d'euros. Ces perspectives financièrement prometteuses suffiront-elles à convaincre Franck Ribéry de rester au Bayern ? Son président n'en doute pas, qualifiant le Français de «partenaire honnête» et excluant «toute idée de clash et de bras de fer avec [son] joueur le plus important.»

Par Patrick Juillard, le 26/06/2009 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement